Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Motiver des enfants de 2-3 ans à ranger (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23147)

Angel18 09/01/2011 15:42

Motiver des enfants de 2-3 ans à ranger

Bon mon titre dit tout comment fait-on pour motiver des enfants de 2-3 ans à ranger même si on chante une comptine, qu'on leur dit que c'est le temps de ranger et que les enfants ne le font pas. Serait ce possible que les enfants testaient ma soeur vu qu'elle ne faisait que remplacer?

Je vous remercie d'avance

Pinotte 09/01/2011 15:56

Si ta soeur remplaçait, c'est clair qu'il la testait. Par contre à deux ans... si on ne leur dit pas... rares sont ceux qui vont le faire instinctivement!

Moi quand il y a un nouvel enfant, il ne range jamais... ou presque. Mais je lui répète, lui dis les jouets qu'il doit ranger et où.... un moment donné il le fait par lui même parce qu'il est tanné de m'entendre radotter la même chose!!!

Angel18 09/01/2011 16:11

ok elle m'a dit qu'elle leur avait dit plusieurs fois mais rien et que ceux des 4-5 ans elle leur disait qu'une seule fois et ils rangeaient.

rosabelle 09/01/2011 16:22

tout d'abord, il faut le faire soi-même afin que les enfants imitent.
Moi, j'utilise aussi les jeux ( ramasser en imitant des animaux, ramasser par couleurs, en faisant le jeu de la statue, varier le rythme dans les comptines ( vite = ranger vite , lent= ranger lentementttt). LEs enfants aiment bien et participent. En utilisant des stratégies, ça devient amusant pour les enfants.
:yes:

Angel18 09/01/2011 16:39

ok merci...j'avais déjà essayer avec un plus vieux qui refusait de ranger son coin de jeu de faire une course contre moi que celui qui en rangeait le plus gagnait et ca fonctionné. Je ne sais pas si avec le jeu jean dit ca pourrait aussi marcher pour les faire ranger?

rosabelle 09/01/2011 16:41

Citation:

Envoyé par Angel18 (Message 235035)
ok merci...j'avais déjà essayer avec un plus vieux qui refusait de ranger son coin de jeu de faire une course contre moi que celui qui en rangeait le plus gagnait et ca fonctionné. Je ne sais pas si avec le jeu jean dit ca pourrait aussi marcher pour les faire ranger?

Tu vois.......je n'y avais pas pensé à "Jean dit".
Je vais l'essayer moi aussi . ;)

Angel18 09/01/2011 16:56

tu m'en donneras des nouvelles je risque fort de ne pas l'essayer avant mes stages...pfft c'est long j'ai déjà hâte d'être avec les enfants.

PHANILIPRIX 09/01/2011 17:12

Pour ranger moi je fais des courses, je leur dit OK les amis on range tout ce qui est bleu, rouge, rond, etc... et tout le monde est énervé et s'empresse de ramasser ensuite un beau collant à tout le monde après une bonne participation.

Angel18 09/01/2011 17:37

cool comme ca tout le monde gagne et il n'a pas de compétition du genre je suis meilleur que toi c'est moi qui a gagné etc.

Tatie Gege 09/01/2011 17:59

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 235048)
Pour ranger moi je fais des courses, je leur dit OK les amis on range tout ce qui est bleu, rouge, rond, etc... et tout le monde est énervé et s'empresse de ramasser ensuite un beau collant à tout le monde après une bonne participation.

ohhhhhhhhhhhhhhh oui !!!!! :) J'aime beaucoup ce genre de petite "compétition" ou tout le monde gagne et tout le monde peut-être fier de son super collant ou de sa super surprise :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone