![]() |
Expériences gardienne à domicile
Bonjour, je commence mes recherches pour trouver une gardienne a domicile qui viendra garder ma fille 3 pm/soirs par semaine. J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont eut recours a ce genre de service. Salaire/vacances/taches/fonctionnement.
Nous envisageons payer 10$/heure et demandé un recu pour avoir droit au crédit d'impot. Cependant, je crois lire certains commentaires qui disent que je devrais prélever l'assurance-salaire, les vacances et tout....bref, on dirait que ca s'en vient compliquer. Quelqu'un s'y connait au point de vue légal? |
c'est pour combien d'heures par soirée?, car peut-etre qu'une adolescente pourrait etre interessée a ce genre d'emploi et ca simplifierait de beaucoup le fonctionnement (c'est je que je fais pour l'instant 2 soirs par semaine et ca fonctionne bien, elle n'a ete referee par son ecole)
|
cricri il est certain que si tu demandes un recu, cette personne doit déclarer ces revenus... dont oui tu dois prélever et participer aux régimes du gouvernement! mais sonon le plus simple oui c'est engager une gardienne...
1- veux-tu qu'elle soit ton employée? (cotisation aux régimes du gouv) et tu les mets sur impot 2- prendre quelqu'un qui a son entreprise qui offre ces services et ÉMET une FACTURE donc un travailleur indépendant (et tu mets sur les impots) la deuxième situation est plus simple... mais c'est beaucoup plus restreint coté choix dépendant ta localité... |
Ca serait génial de pouvoir engager une étudiante, mais puisque j'ai besoin a partir de 13h30, je pense pas que ce serait possible avec les cours et son horaire qui change a chaque session..
Donc si je comprends bien, si j'engage qqn et que je lui demande un recu je dois absolument cotiser aux différents programmes gouvernementaux??? Ouach, me semble que je ca va faire bcp de paperasse compliqué pour une fille comme moi qui comprends pas grand chose la dedans |
Citation:
C'est PAREIL qu'avec ta garderie. Elle est un travailleur autonome et tu lui demandes de te faire des factures puis ta la payes et mets ça dans tes dépenses dans ta comptabilité. Puis elle, elle mets ça dans sa colone revenus, dans sa comptabilité (comme toi tu fais!) :yes: |
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'elle doit être considérée comme une employée. Il faudrait vraiment vérifier auprès du ministère du revenu.
|
Alors voila, c'est compliqué!!! Ya personne qui semble sur!! Qui me conseillez vous d'appeller pour avoir leurs juste? Les normes du travail?
Dire qu'on veut juste faire bien les choses....c'est dommage que finalement ce serait tellement plus simple de payer au noir;( |
Citation:
|
Citation:
Donc Mercedes, ta gardienne es travailleuse autonome? J'imagine que ca doit etre un peu plus dure a trouver? Est-ce indiscret de te demander combien tu la payes? Et la payes-tu a l'heure ou a la semaine? Nous voulons «etre branché» avant de débuter nos entrevues Merci pour les conseils |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone