Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Siestes 2-3 ans dans les débuts (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23174)

Titetoile 10/01/2011 14:25

Siestes 2-3 ans dans les débuts

Ça a pris combien de temps avant que vos cocos fassent la sieste comme il faut? c-a-d rester couché et se reposer... idéalement dormir :rolleyes:

J'ai ouvert mardi dernier, c'est donc ma 5e journée.
J'ai eu 0 pause depuis ce temps, aucun grand ne veut dormir. Les plus jeunes dorment bien, une chance. Mais les 3 grands, dont mon ainé, couchent dans la même pièce (sa chambre) et chaque jour c'est le free-for-all!
:(

Des trucs? Je n'ai pas vraiment d'autre pièce pour les faire dormir outre la salle de jeux et déjà avec le peu de jouets qu'il y a dans la chambre de mon fils, ils n'arrêtent pas de se relever et d'aller en chercher. Alors j'imagine pas si c'est le palace du jeu qui leur sert de dortoir!

Les filles ont 2 ans 1/2, elles étaient dans d'autres garderies avant donc habituées de dormir en groupe. Mon grand a toujours été avec moi à la maison, sauf quand je suis retournée travailler entre mes deux grossesses. Mais ça a duré 9 mois et il avait 20 mois quand je l'ai retiré. Donc il n'en a pas souvenir. Il a maintenant 3 ans.

J'ai tenté de lui faire faire une sieste dans mon lit, ça marche pas. Mon gars ne dort pas, et les filles non plus.

Des conseils? Des expériences?

Titetoile 10/01/2011 21:20

Je me fais un p'tit hop...

J'aurais vraiment besoin de votre aide svp. Je sais que 5 jours sans sieste, c'est pas tant que ça, mais après ce que je viens de traverser au cours des derniers, pour moi c'est énorme.

Et je sais, ce n'est pas la faute des enfants si je n'étais pas en top forme dès le départ, mais le problème demeure : faut que les cocos fassent dodo (ou restent couchés et se reposent) pour que moi je puisse me remettre les idées en place et souffler un peu.

Sur ce, je vais me coucher pour essayer de recharger un peu mes batteries. Merci!

Lalyta 11/01/2011 10:30

Je sais pas quoi te dire d'intelligent, j'espère que tu auras des réponses pour t'aider.

Bon courage et je te fais un gros gros colleux, je suis sûre que tu vas en venir à boutte ;)

fleur_de_soleil 11/01/2011 10:42

Moi à la garderie (installation), on se couche à côté d'eux ou bien ou s'assoie et on leur frotte le dos jusqu'à ce qu'ils s'endorment..... On reste dans le local. Ils sont pas obligé de dormir mais de se reposer et rester sur leur matelas. Pour certain on leur laisse un livre et ils s'endorment.

fleur_de_soleil 11/01/2011 10:44

En général, tout le monde s'endorment en 30 minutes (groupe de 10 enfants). Et tout va bien :D Donc notre pause commence quand tout le monde dort !!!

Titetoile 11/01/2011 13:20

Merci pour vos réponses.

J'ai médité là-dessus cette nuit et j'ai décidé de séparer les 3 grands. J'ai couché les filles dans ma chambre, sur des matelas, de façon à ce qu'elles ne se voient pas. J'espèrais éviter d'utiliser ma chambre, mais bon.

Ça fait 15 minutes que les enfants sont couchés. Les 3 petits dorment, comme d'habitude. Mon grand ne s'est pas relevé. Une des filles s'est levée 2x, mais là c'est le calme plat... j'attends un peu pour aller vérifier, mais je crois bien que j'aurai une pause cet après-midi. Et que je pourrai diner, pcq hier j'ai même pas pu.

:yes:

may66 12/01/2011 19:41

quand je prend mon groupe en juin avec ,mes 8 nouveaux de 2 ans , je reste avec eux dans la piece( anyway j'ai pas le droit de sortir de mon local hihihihi) et je les installe dans un endroit isolé les uns des autres. Je mets une petite musique( pas des chansons) et je me couche sur le plancher pour leur montrer que le repos c'est important pour tous. Avant le dodo je leur offre une activité seul sur leur matelas( boite de dodo) pour les preparer a la perdide de relaxation qui s'en vient.

sierra690 02/02/2011 21:36

je sais pas si avant le dodo tu as une période transitoire exemple: on averti d'avance que ex, dans 5 minutes on va ramasser les jouets(parce que j'ai une petite période de jeu après le diner)et ensuite on va descendre en bas pour ce préparer à faire la routine du dodo),après le 5 min. on descend en bas, les enfants font leur lit, on se brosse les dents, donne les doudous et toutous et on raconte une histoire en tamissant les lumières aux maximun et ils sont tous proches de moi. ensuite, si j'ai à parler je commence à parler tout bas pour calmer le tempo, c'est sur qu'au début il faut rester avec eux quand toutes les lumières sont fermé et leur rappeler de faire le silence ou juste des chut ensuite tu peux monter. moi aussi mes enfants sont avec moi et je l'ai couche chacun dans leur chambre parce qu'ils sont habitué à leur affaires mais vu que tu viens d'ouvrir il va faire une réaction et ca peut être démontré par le fait qu'il ne veut pas dormir. le conseil que je peux te donner et constance. lache pas et continue toujours de la même facon les enfants on besoin de ce s'habituer et de se sécurisé. un enfant qui se sent en sécurité, dort en général. j'espère que ca va t'aider.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone