![]() |
Protocoles à faire signer aux parents
Salut les filles, j'ai ma garderie non accrédité depuis peu et je voulais m'informer concernant les protocoles à faire signer aux parents. Je tiens tout de même a fonctionner de la même manière qu'un milieu accrédité. J'ai une maman qui ne veut pas mettre une crème pour les fesses à base de zinc pour sa fille et elle m'a demandé si je pouvais mettre une crème de vitamine 5. Je lui ai dit que je ne croyais pas pouvoir puisque le protocole est simplement pour la crème de zinc mais elle tenait quand même à ce que je m'informe la dessus. Alors qu'en penser vous? je veux être sûre d'avoir bien compris le fonctionnement. Alors, on ne peut donner rien d'autre que ceux qui ont un protocole donc: acétaminophène, crème à base de zinc, gouttes nasales salines, insectifuge, crème solaire et sinon ce sont des médicaments qui doivent être prescrit par un médecin et les parents doivent signer l'autorisation d'administration de médicament? Merci d'avance :)
|
personne pour me confirmer tout ca?
|
Citation:
Par contre, tu es en SDG privé, tu as donc la flexibilité d'accepté et de signer une entente avec le parent au besoin et cela prend une prescription du médecin je crois. Regarde cette discussion sur le forum, les filles en discute un peu : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13581 Si tu veux une réponse officielle, contact la MFA, tu auras la bonne réponse. Ministère de la Famille et des Aînés Direction des communications Bureau des renseignements 425, rue Saint-Amable, 1er étage Québec (Québec) G1R 4Z1 Téléphone sans frais : 1 877 216-6202 Voilà |
Elle doit aller chez le pharmacien ou le doc et faire "prescrire" la crème à sa fille. Pour que sur l'étiquette il y ait la quantité à administrer et la quantité!
|
... ha oui... et son nom aussi!
|
La maman peut aller voir le pharmacien pour faire une ''prescription'' pour la vitamine 5? Je ne pensais pas que ca pouvait se faire je croyais que c'était seulement les medecins qui pouvaient faire ca?
Elle doit procéder comment? Bon je sais que ce que la maman a contre la creme a base oxyde de zinc... |
Oui quand ce n'est pas un médicament prescrit (antiobio) le pharmacien peut faire ça et c'est aussi valable que si c'était un doc. La maman va voir le pharmacien avec un pot de crème et lui dit que sa RSG veut que le nom de l'enfant avec la posologie doit être inscrits sur son pot. Pas plus compliqué que ça! Je l'ai fait vraiment souvent pour mon gars qui faisait de l'eczéma!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone