Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Adaptation d'un enfant à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23246)

miriam 11/01/2011 09:10

Adaptation d'un enfant à la garderie
 
bonjour,
je me demandais, comment on integre la routine garderie??? combien de temps doit durer l'adaptation?? ou on peux amener bebe temps plein en partant!!??

merci

Aranniel 17/01/2011 20:14

Je ne suis pas experte la dedans, mais moi je préfère que mon fils s'intègre graduellement. Une RSG d'une garderie que j'ai visité jurait que de le faire commencer à temps plein en partant était la meilleure manière, mais personnellement, dépendant de l'âge de l'enfant, je trouve que c'est trop traumatisant pour lui. Mon fils à été à une garderie de septembre à octobre et il à commencé par quelques heures par jour, avec maman, 3 ou 4 jours semaine, puis plus longtemps et plus souvent, puis à la fin de la deuxième semaine, il est rester tout seule à la garderie pour une heure, puis graduellement plus longtemps, pour qu'a la fin de la 3ième semaine, il était tout à fait à l'aise qu'on le laisse là toute la journée!

C'est toi, tu connais ton enfant mieux que quiquonque et si tu juge qu'il s'adapeterait mieux autrement, à toi de décider!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone