Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Y'a tu juste moi qui a des difficiles!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23253)

isabelleg13 11/01/2011 12:29

Y'a tu juste moi qui a des difficiles!!!

Bonjour à toutes,

J'ai ma garderie ouverte depuis août et j'ai un royal problème!!! Je jette le trois quart des repas que je prépare. J'ai tout essayé. Au début je ne voulais pas mettre de la junk food à mes repas, la semaine dernière j'ai essayé les croquettes de poulet et même ça ca ne marche pas...:confused: Je suis vraiment découragé. Coudonc c quoi que les parents leur donne à manger à c enfants là...

Pinotte 11/01/2011 12:43

Allo!
à mon ancienne garderie... j'avais des méga-mangeurs... maudine que c'était l'fun. Peu importe ce que je leur servais, ils dévoraient. Maintenant.... je jette... le 3/4 de ce que je leur sers! Je pense que ça dépend vraiment juste des enfants et pas de ta nourriture. Moi ce que je fais, je leur donne de mini-portion et s'ils en redemandent, tant mieux!

Est-ce que ça serait tes collations qui seraient trop grosse?
Leur donnes-tu à boire en même temps que le repas? Peut-être qu'ils se remplissent le bedon de jus ou lait?

Ici ce sont les pâtes qui "pognent". Alors j'en fait de toutes les sortes! Et ils adorent les potages... donc il y a toujours du bon potage maison au menu... ou presque! Alors ils mangent leur légumes là!

isabelleg13 11/01/2011 12:53

Merci Pinotte,

Non les collations ne sont pas trop grosse. Pourant ils voudraient dîner à 10h30. Donc au dîner il devraient être affamé. Mais bon...

Les pâtes marche beaucoup mais sans sauce et sans protéine... Donc de belle pâte blanche:(

Les légumes il n'y touche pas. J'ai tous essayé les légumes imaginable. Pis la viande je n'en parle pas. Même les sandwich jambon , fromage ils mangent juste le pain.

Boff je pense que je suis trop mère poule ;) où que ma fille mange trop:D

Pinotte 11/01/2011 12:58

Essaie les potages... ça fait fureur!

Quand les mamans reviennent, ils crient tous:"Maman!Maman! Il faut que tu fasses une soupe comme ici, c'est TEEEEEEEEEEEEEELlement bon!". Si tu veux, je peux te donner ma recette!

Et perso, je trouve que ça se place toujours bien sur un menu "Potage Broco-Chou-FLeur et poires". Et si les enfants n'ont rien mangé d'autre, au moins ils ont qqch de bon dans le corps et les parents sont enchantés!

XXX

isabelleg13 11/01/2011 13:06

Même l'autre jour j'avais fait un pâté chinois et ils ont regardé ça comme s'il en avait jamais vu de leur vie. Pourtant j'en fait régulièrement. Les potages il ne veulent vraiment rien savoir non plus. Si je fais de la soupe il tri les pâtes et reste les légumes et le poulet dedans...

Bibilou 11/01/2011 14:26

moi ici jen avais une qui mangeait jamais ce que je fesais donc maintenant elle mange tout on a fait un jeu avec elle et maintenant elle aime découvrir ce quelle mange!!!
bonne chance

Pinotte 11/01/2011 14:34

Bon... et bien dis-toi qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim tes cocos.

Offre leur de petites portions et s'ils ne la veulent pas, tant pis!

Titetoile 11/01/2011 15:30

C'est ce que je suis en train de constater ici aussi. Mes fils ont l'air d'ogres à côté des autres!!

Alors ce sont des minis portions, et comme Pinotte dit, s'ils en redemandent, tant mieux!

La plupart du temps, ils n'ont même pas assez faim pour le yogourt ou la compote comme dessert :confused:

Entk, ils ne manquent pas d'énergie alors je ne m'en fais pas trop ;)

fraisinette 11/01/2011 15:34

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235489)
Essaie les potages... ça fait fureur!

Quand les mamans reviennent, ils crient tous:"Maman!Maman! Il faut que tu fasses une soupe comme ici, c'est TEEEEEEEEEEEEEELlement bon!". Si tu veux, je peux te donner ma recette!

Et perso, je trouve que ça se place toujours bien sur un menu "Potage Broco-Chou-FLeur et poires". Et si les enfants n'ont rien mangé d'autre, au moins ils ont qqch de bon dans le corps et les parents sont enchantés!

XXX

Moi j'aimerais bien avoir une de tes recettes de potage. Mes petits aiment bcp les soupes :yes:
Bien dans le fond, ils aiment pas mal toutes.....je suis gâtée de se côté!!! ;)

mitochondrie 12/01/2011 11:15

petit truc, faites des napperons avec des images des aliments qu'ils n'aiment pas et expliquer leurs qu' une fois qu'ils ont goûté a l'aliment en question ont leur donnera un autocollant qu'il vont adoré ... et qu'ils pourront apposer a leur napperon .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone