Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quand annoncer?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23271)

Thalye 12/01/2011 05:48

Quand annoncer?!

Bonjour à toutes!
Je me rend compte que ma future ouverture me stress plus que je pensais!!! Je me couche le soir avec un paquet de questions!! J'suis dans un beau dilemme. Nous prennons possession de notre maison le 1er juin. Je ne peux donc pas pour l'instant décorer, ni prendre des photos, ni faire visiter bien sûr. Est-ce que je peux quand même commencer à annoncer? De plus, j'imagine que la période estivale doit être assez tranquille au niveau des inscriptions?! Il faut vraiment que je sois accréditée!! Ça serait moins compliqué!! hihihihi!!!
;)

fraisinette 12/01/2011 06:05

Moi je te dirais 1-2 mois avant ton ouverture ça peut être bon. Tu explique au parent que quand tout sera pret, tu leur fera signe, mais tu peux les rencontrer pour leur expliquer comment tu fonctionnes, comment ta garderie sera et tous les info qu'il doivent connaiitre. Il restera seulement la visite des lieux quand tout sera prêt.

Bonne Chance à toi :)

-PetitSoleil- 12/01/2011 06:18

Je pense qu'il est bien normal d'avoir mille et une questions avant d'ouvrir, plus tu t'informes, moins tu seras stressé lors de ton ouverture ;)Moi j'ai annoncé 4 mois à l'avance, j'ai pu me permettre de ''choisir'' les parents /enfants de mon service de garde. Je suis très contente de m'y avoir pris de bonheur:yes: J'étais dans la même situation que toi et il ne me restait que la visite des lieux une fois déménagée à faire et la signature officielle du contrat. J'ai comblé toutes mes places avant mon ouverture et j'ai des parents et des enfants en or! :D
Bonne chance a toi ! :)

Thalye 12/01/2011 14:12

Wow, mon amie qui a une garderie en privé m'a appellé tantôt et je pourrais avoir 2 enfants déjà pour le 1er mars...mais le hic, c'est que je vais dans ma maison seulement le 1er juin premièrement, et 2è, financièrement je n'arriverais sans doute pas avec seulement 2 enfants. Si ce n'était pas du côté financier, je pense que je commencerais tout de suite même si je suis encore en appart! 4½ mois, c'est pas long!!! :0) J'ai tout de même dit que j'étais pour réfléchir.

rosabelle 12/01/2011 17:36

Vas-tu déménager loin de ton domicile actuel?? Est-ce que ces enfants te suivraient dans l'autre résidence? :confused:

Thalye 12/01/2011 17:40

Je déménage tout près d'ici! Oui, les enfants suivraient, la maman est au courrant de ma situation. Mais je veux voir avant avec le bureau coordonateur s'il y a bcp de filles qui attendent une place de RSG avant moi.
:0)

Pinotte 12/01/2011 18:05

Moi je vivais à La sarre en abitibi et je déménageais à Mirabel et j'avais affiché mes places même étant à La Sarre et tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'appel que j'avais eu. Ma description était super belle et j'avais fait un plan à l'ordi de ma garderie avec les couleurs et tout que j'avais mis dans mon annonce.... alors je te dis que OUI! ça se fait! :-)

Pinotte et cie 12/01/2011 18:46

Thalye: si tu connais la date d'ouverture de ta garderie, tu peux commencer à t'annoncer tranquillement (pharmacie, CLSC, bibliothèque, bouche à oreilles). Comme l'écrit Petit Soleil, ça va te permettre de "choisir" tes enfants et leurs parents.

Pinotte: wow! pour ta garderie. C'est une très bonne idée le site web!!!

Babylie 13/01/2011 17:30

Personnellement ca me causerait pas de problème de pas voir ton domicile en autant que je te voie toi et ton domicile actuel pour me donner une idée de ton niveau de propreté loll.

Moi quand j'ai ''visiter'' l'ancienne garderie de mon fils elle avait même pas fini de construire ca ''rallonge'' qui lui servira plus tard a sa garderie... et ca ma pas déranger

Thalye 13/01/2011 19:51

Merci Babylie, tu m'encourages!! Aujourd'hui j'ai parlé à une autre fille du bureau coordonateur qui m,a encore plus encouragée! Elle m'a dit qu'il y avait des milieux qui ferment, et qu'ils n'ont pas de c.v. avant moi, ou ce sont des filles qu'ils ne connaissent pas, alors que moi ils me connaissent à cause du fait que j'ai été assistante pour une RSG avec eux pendant 5 ans. :-) Demain après-midi je vais porter mes papiers au bureau...ça sera enclenché!! Que d'espoirs!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone