![]() |
2 semaines d'avis pour fermeture
Bonjour,
je suis en train de vivre la semaine la plus folle de ma vie!!! Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé que je me donnais l'année 2011 pour me trouver un emploi dans mon domaine et fermer ma garderie car je me rends compte que je ne pourrai pas être heureuse à long terme dans ce domaine même si j'adore les enfants. Bref, ce lundi je décide d'envoyer un message à mes anciens employeurs (ça fait 5 ans que je suis à la maison). Mardi je reçois un appel et aujourd'hui j'ai eu une rencontre très positive. J'aurai la confirmation demain mais en principe j'ai l'emploi et c'est vraiment une offre qui ne se refuse pas... Le seul hic, je devrais commencer le 7 février donc je prévois fermer ma garderie le 28 janvier, ce qui laisserait 2 semaines aux parents pour se revirer de bord...:eek: Je sais très bien que ce n'est pas beaucoup mais je ne sais pas comment faire autrement. J'ai besoin d'opinion svp!!! |
La seule chose qui me vient en tête c'est: Fait ce qui te plaît, ce qui te rend heureuse. C'est à toi que tu dois penser en premier (même si ce n'est pas toujours facile).!Bonne chance!
|
tu peux préparer une lite de noms de RSG ( reconnues ou au privé) pour donner aux parents. Je sais que ce n'est pas bcp 2 semaines, mais si tu à la chance d'avoir un autre emploi.....ne passe pas à côté.
As-tu des contrats? si oui, ils se terminent quand? JE me suis toujours questionnée si nous avions le droit de fermer avant la fin des contrats. :confused: |
Citation:
J'ai commencer à chercher des noms pour mettre sur ma liste et puisque tous les enfants de mon groupe ont 2 ans1/2 et plus, je crois qu'ils pourront trouver facilement. Moi j'ai déjà commencer pour mes enfants, et j'ai déjà trouvé une bonne place en installation privée, j'ai fait un appel le matin, une visite la même journée et ils peuvent commencer dès que je le veux alors je sais que quand tu cherches vraiment, 2 semaines ça peut fonctionner mais en même temps, je ne veux pas les faire "freaker"!!! |
Tout d'abord, félicitations pour ton emploi!! C'est un beau projet que de retourner sur le marché surtout quand ça fonctionne aussi rapidement!! ;)
Deuxièmement, Si tu as réellement, des parents aussi respectueux, ils comprendront sans doute ton besoin de passer à autre chose. De leur donner une liste avec des noms d'options possibles, c'est une très bonne idée. Surtout que des enfants de 2ans et plus, c'est un groupe d'âge très en demande, donc je ne crois pas qu'ils "rocheront"...Sois honnête et intègre, c'est la meilleure façon de faire passer quelque chose aux gens! Bonne Continuité dans tes nouveaux projets!!:) |
Je suis très contente pour toi :) et félicitation!!!!
Donne ton deux semaines et les parents vont s'organiser. Et des places pour des 2 ans et plus, il en a quand même bcp, alors moi je n'aurais pas trop d'inquiétude. Que tu donnes 2 semaines ou 2 mois, il en aura tjs qui seront pas content et surtout triste de te perdre. |
Félicitations !! L'important est que tu sois bien avec ta décision...C'est sûr que 2 semaines ce n'est pas énorme mais ils peuvent très bien se débrouiller. De toute façon, tu n'as pas le choix, alors avertis-les dès que possible et ils devraient comprendre la situation. Bonne chance dans tes nouveaux défis !!!
|
Wow!!! Merci pour vos encouragements!!! Sincèrement je m'attendais à me faire traiter de "non-professionnelle" et à la place je reçois de bons mots beaux et des félicitations. MERCI BEAUCOUP!
Alors je crois que je vais suivre vos conseils. J'attends simplement la confirmation qui devrait être cet après-midi et si tout va bien je leur annoncerai demain matin... Ça me stresse!!! |
En sachant que tu es au privé, je crois que ce sera plus facile pour les parents de trouver une autre place. Ce que je veux dire, c'est lorsqu'un parent perd une place à 7.00$ il est souvent en "mode panique" car il sait qu'il n'en trouvera pas une autre à ce prix. Tes parents doivent déjà être familiers avec le remb anticipé!
Bonne chance à toi pour ton nouveau travail. Tu nous donneras des nouvelles. :yes: |
... tu as eu des nouvelles? On peut te féliciter officiellement? :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone