Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Quand préparez-vous le dîner? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23315)

Melli 13/01/2011 13:44

Quand préparez-vous le dîner?

Allô,

J'ai ouvert il y a 6 mois et je me suis toujours demander quand faire mon dîner.
C'est peut-être bizzare comme question, mais bon.
Au début je préparais mes pomme de terre et mes légume la matin donc il restais juste ma viande a faire cuire. Mais la vuer que j'ai pas beaucoup de mousse j'éppluche mes pomme de terre pendant que les mousse prennent leur collation et même chose pour mes légume et je fait suire la viande juste avant dîner.

J'aimerais savoir votre méthode parce que je vais avoir des nouveau en juin donc je vasi tomber de 3 à 5 et avec un bb de 3 mois dans mes p'tits bouts tchou donc je devrais surement changer ma méthode pour avoir plus de temps pour les enfants.

merci!!!

Pinotte 13/01/2011 13:50

Moi lorsque je fais le souper le soir, je double la portion. Comme ça il ne me reste qu'à réchauffer le midi venu!

C4tou 13/01/2011 13:50

moi je prépare aussi le diné le jour même... le soir je suis trop fatiguée et je fais plein d'erreur... j'oublie un ingrédient, je fais bruler, etc...

Moi ma gardo à une cuisine donc j,en fais une partie le matin lors de l'arrivée des cocos et la collation am et le reste avant de diné, donc un peu comme toi...
Et puisque ma cuisine est dans ma gardo, mais les cocos peuvent faire une activité pendant que je prépare de la bouffe car je suis juste à côté alors je peux les surveiller et les aider....

mamanie 13/01/2011 13:53

moi sa dépend des repas, souvent je le prépare la veille. hier ont mangeaient de la lasagne, alors je l'ai fait mardi soir en même temps que mon souper, mais je l'ai mise au four hier pendant la collation. même chose pour aujourd'hui, c'était du pâté-chinois, je l'ai fait hier soir mais je l'ai mise au four se matin.

sa arrive des fois que je le prépare le midi même, comme du spaghetti, de n'est pas long à cuire mais la sauce est faites à l'avance.

en tout cas c'est ma façon de faire, ici j'ai beaucoup de poupon, alors quand ils ont fait j'ai d'affaire à être pas mal prête :laugh: sinon sa bougonne dans maison:p

Melli 13/01/2011 14:15

Moi aussi j'ai ma cuisne a même la garderie vue que c au rez-de-chaussé de ma maison, mais un mur m'empêche de voir dans la salle de jeur qui est juste à côter de la cuisine donc je n'ose pas les laisser tout seul car que je ne les entend plus souvent se n'est pas bon signe vue qu'il sont entrain de faire un mauvais coup.

Émilie222 13/01/2011 14:43

je double les portions et je cuisine souvent durant la sieste pm. ya des trucs que je fais derniere minute ou le matin meme pendant que les amis regarde un peu les bonhommes a la télé. ma garderie est au sous sol alors quand je dois cuisiner tout le monde monte au salon. mais jveux pas que ca se mette a courrir partout donc tout le monde assis et calme.

gcj 13/01/2011 14:51

nos diners c'est toujours mes soupers rechauffer.....Je ma'ssure de toujours fait assez au souper. Si non, je garde "en stock" dans mon congelateur... (pour les soirs qu'on mange de steak sur le BBQ....ou qu'on a trop mange, et il n'est reste plus.. :))

Titetoile 13/01/2011 21:53

On mange "des restants" ici aussi ;)
Mon chum mange la même chose dans son lunch, alors tout le monde est sur la même longueur d'ondes.

Barbapapa 14/01/2011 06:52

moi j'ai 6 enfants temps plein donc je préparer tout mes repas de la semaine le samedi matin et je met au congelateur. Je préparer seulement les petite chose facile à cuire le matin comme les patates, les légumes vapeur, les pâtes, etc....comme ça j'ai toute mes soirée pour me reposer.

Lise;)

Jaja 14/01/2011 09:25

tout dépens ce que j'ai au menu mes grosse cuisson de viande je les fait la fin de semaine et pour ce qui est des menu qu'on doit cuire la journée même je les fait pendant que les enfants joue calmement et que les poupons font leur repos du am
je sais pas si mon explication est claire

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone