Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Est ce que c'est plaisir ou difficulté? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2333)

Aichak 27/11/2008 15:24

Est ce que c'est plaisir ou difficulté?

Holala jai une grosse question la!! :confused:

J'ai un tit homme de 3 ans super affectueux, colleux, joue bien avec les autres et jen passe...mais voila...lors du repas il pique avec sa fourchette un morceau de nourriture, lapporte a sa bouche mais en meme temps il apporte sa main gauche pour prendre le morceau qui est entre ses dents ensuite la fouchette est dans les airs et le voila qui grignotte tout sa pendant 2 minutes...le morceau a le temps de secrasser dans sa main. :rolleyes:
Sa maman ma dit que le pediatre lui a dit vla 1 ans de le laisser faire de manger de cette facon mais la il est rendu a 3 ans et jaimerais savoir si je compte encore sa comme un plaisir ou maintenant comme une difficulter a travailler et ques que je doit faire pour lui montrer la bonne facon??
Jai jouer un jeux a mettre une mitaine dans sa main gauche mais bon il la salie....:laugh:
Ha oui et aussi lorsquil mange ces tres dur de le garder en place face a la table il tourne, meme avec une chaise qui a un dosier....ouff je me place autour de lui mais il force pour tourner...sa maman aussi ne sais pas quoi faire!! :confused:
Svp les filles on a besoins daide!! :D
Aicha :thanks:

Nebelina 27/11/2008 15:53

Un avertissement, puis PLUS D'ASSIETTE !!! Moi, j'ai une petite fille de 21 mois, qui mâchait et crachait sa nourriture pour ensuite en demander d'autres ... elle tourne ds sa chaise, jette son assiette, puis en redemande .... moi j'ai couper ça sec ... prochain coup tu perds ton assiette et plus de nourriture .... 2e coup ... fini .... elle a pleurer un coup, qd je lui expliquais que chez moi, ça ne passe pas. Moi, j'ai tjrs peur qu'un plus jeune pogne ses plis là... alors je laisse pas de chance. T'as le droit de dire non, je ne veux pas ... tu veux pas être calme et manger, alors, c'est terminer. Et tu expliques à la maison ce que tu fais poru qu'elle fasse là MÊME AFFAIRE ! Sinon, si t'as un bc ... appel :P

Aichak 27/11/2008 16:31

...

Salut luciole19!!
Merci pour ce conseil mais cette thecnique je pense que tout le monde ses sa...:p Moi je cherche a savoir si ses parce quil est encore dans ce stade de develloppement(manger avec les mains). Car chaque enfant est unique et a son dev...
Je cherche a faire evoluer les enfants avec des facon plus amusante je suis educatrice former et je veux men servir!!
La facon que toi tu fonctionne ses bon mais avec des enfants qui au paravant on toujours manger bien et tout dun coup il mange pas bien...tu comprends se que je veux dire...la oui tu donne un avertisement et ensuite jenleve lassiette car il fais un comportement inabituelle....tu me comprends mais mon ti bonhomme part de nulle part je doit lui montrer tout en samusant!!
Lenfants apprends part le jeu et ses la meme chose lors des routines!!
Javais un ami de 4 ans, a la table il ses mit a se lancer sur le dos (il avais un bac), lui jai fais sa comme tu le dit....il a arreter et en lui expliquant le pourquoi on ne fais pas sa a la table ...biensur !! Tu vois!! :D
Merci mais je cherche autres choses comme reponse!! :D
Aicha bonne soiree

Maude 27/11/2008 17:13

Salut,

je ne suis pas éducatrice à l'enfance.. mais maman de 2 garçons ;)
Sincèrement, rendu à 3 ans... il devrait être capable de tenir une fourchette et une cuillère comme il faut !! Je ne dis pas qu'il ne doit pas faire de dégats... ( le mien a 3 ans et demi bientôt... ) mais par contre, il doit apprendre à être autonome rendu à 3 ans...

Le reste de son développement est-il normal ?? Il peut dessiner ? Découper ?? Jouer à la plasticine ???
Est-il gaucher ou droitier ?? Car, si il a appris à tenir avec la main droite, mais qu'il est gaucher.... il n'y arrivera pas.
Ce sont des trucs afin de l'aider à manipuler... ( plasticine, ciseaux bout rond... crayons )

Peut-être que la maman l'aide trop depuis qu'il est tout petit ??

Si le parent fait tout à la place de l'enfant, afin d'aller plus vite aux repas, c'est comme lui enlever le goût d'apprendre... Si toi, tu lui montres à la garderie à manger avec des ustenciles et que le parent lui, n'a pas le temps de le faire... en pensant que ça vient tout seul ! Alors là... tu n'as pas fini....

C'est pas évident... mais je pense que lui montrer à chaque fois comme il faut, le féliciter quand il y arrive... tu vas finir par en venir à bout !!

Bonne chance ! :yes:

Aichak 27/11/2008 18:19

oui ses sur!!

Bonsoir a toi Maude!! :p

Oui tu as raison, a 3 ans il devrait etre capable de tenir ses ustensiles correctement, et sa maman fais tout alors voila pourquoi on se pose des questions avec les effort que lon met! Mais je sais aussi que chaque enfants a son propre dev mais je ne sais pas a quel moment dire que ses problematique. :confused:

Comme je disais dans mon texte la maman est aller voir le pediatre pour sa vla 1 ans justement parce quelle trouvais sa bizarre quil mange de cette facon la....elle la laisser faire un certain temps (comme a dit le pediatre) mais maintenant elle insiste pour quil mange avec ses ustensilles...rendu a 3 ans elle le sais que ses le temps! Tout comme moi!!

Jai remarquer aussi dans le brico quil a de la difficulter avec le ciseau...
Ouin je ne sais pas quoi penser... je vais essayer de voir plus loin.......
je me creuse la tete ce soir!! ouff ;( je veux tellement trouver la cle magique pour quil comprenne le processus...a moin que je dise a sa mere de retourner voir le pediatre mais je voulais essayer avant de lui dire sa!! Tu comprends?? :o
:thanks: et bravo pour tes 2 enfants sa doit etre beau detre maman!! :p
Bonne soirer!

tutu 27/11/2008 18:46

Et si tu le laissais faire...c'est peut-être justement pour ca qu'il continu. Ca a dû lui apporter beaucoup d'attention cette facon de manger.

En est-il capable du moins? (de manger correctement)

Si oui, c'est seulement pour attirer l'attention, combiné à un petit retard de motricité fine...qui sait.

Aichak 27/11/2008 20:36

...

Non ce nes pas un enfants qui cherche l'attention...je ne remarque pas de besoin a ce niveau la et aussi, je ne le laisse pas faire...je veux juste une autre bonne facon de lui montrer...ses tout!!
Jai bien cibler ses besoins et ses difficultes, jai jouer a la pate a modeler avec lui pour voir et jai remarquer quil aime vraiment jouer avec, il la prend dans sa main comme la nourriture quil mange etk...je vais finir par trouver ses sur!!

Merci a toute!! :o
Bonne soiree

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone