![]() |
Prenez-vous l'enfant lorsqu'il fait une pharyngite?
Allo les filles
J'ai une p'tite question. J'ai un enfant à la garderie qui fait une pharyngite. Hier il toussait beaucoup à la garderie et aujourd'hui il est à la maison car il fait de la fièvre. Je me demandais vous qu'est-ce que vous dites au parent dans ce temps là. Est-ce que vous prenez l'enfant dès qu'il n'a plus de fièvre, attendez-vous que ça fasse 24 heure après le début des antibiotiques avant de le reprendre?? Je demande ça parce qu'habituellement je le reprends aussitôt qu'il n'a plus de fièvre mais ensuite il y a toujours au moins 2-3 amis qui l'attrappent... Merci ;) |
Hum...effectivement, c'est embêtant, tu peux peut-être appeller à Info Santé, il on une petite bible sur les risques de contagions. Mais je te dirais qu'un critère aussi est l'enfant est-il fonctionnel? Mange-t-il? Boit-il?
|
euh... y'a pas d'antibiotique pour une pharyngite... c'est viral.
une amydalite a streptocoque peut etre??? si oui, c'est 24h d'exclusion apres le début du traitement. Sinon, c'est une pharyngite doubler d'autre chose... otites, sinusite, bronchite...etc. |
Citation:
|
Ha, ben, je savais pas qu'une pharyngite pouvait s'infecter. C'est bon a savoir : ) Merci
|
Peut etre que les medecin on simplifier en nous disant cela, mais cest bien ce quil nous ont dit que cetait bel et bien une pharyngite. Et cest lenfer pour moi, je suis sure la carreau minimum 3 jours alors pauvre ti poussin jespere que les parents auront pitié de lui et le garderont se reposer qq jours :(
|
Durée de la maladie :de quelques jours à 1 semaine environ.
Période de contagion : tant qu’il y a des sécrétions dans les voies respiratoires. Dans le cas d’une infection bactérienne, le risque de contagion est encore présent 24 heures après le début du traitement antibiotique. Mode de transmission : par contact direct ou indirect avec les sécrétions des voies respiratoires (nasales ou buccales) d’une personne atteinte. alors pour moi s'est clair exclusion et dois prendre médicament . |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone