Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bénadryl ou médicaments appelés antihistaminiques (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23349)

angella514 14/01/2011 09:20

Bénadryl ou médicaments appelés antihistaminiques

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question,

J'ai un petit de 12 mois qui c'est mit à enfler, avoir les yeux tout rouges, avoir des boutons plein le visage, il se grattait, le tout est survenu, 3 minutes après le début du repas. Ses parents mon indiqué que la même chose est survenu le mois passé, mais mois intense. Je n'ai pas pris de chance, je téléphoner à la maman et je lui ai annoncé que je venais de lui donner du bénadryl. Le papa travaille à 5 minutes de la garderie, il est arrivé tout de suite et il l'a amené à l'hôpital. La maman m'a télephoner en soirée pour me remercier et pour me dire que le petit va mieux, il a moins de symptômes.
Il est absent aujourd'hui, il avait un rendez-vous déja prévu.
Ma question est la suivante: est ce que je dois insister pour des tests d'allergies? Je ne peux pas lui donné du bénadryl à chaque fois.....
Que ce que vous me conseiller?

Merci,
Angella:yes:

Titetoile 14/01/2011 09:23

Qu'en disent les parents? Ils ont p-e déjà entrepris des démarches...?
Personnellement, si c'était mon enfant, j'irais immédiatement consulter!!

Es-tu capable d'identifier l'aliment qui est en cause?

Josee30 14/01/2011 10:12

moi je verrais avec les parents pour trouver la cause de ce malaise parce que si ça devient répétitif c'est un peu plus difficile à gérer dans ce temps-là...
surtout s'il te disent que la première fois c'était moins pire que ce que tu as eu comme réactions...

isabellebro 14/01/2011 11:35

pour les teste dallergie il y en a 5000 et il ne les feront jamais tous, si l'hopital suspect une crise dallergie il donneront au parent les papier pour voir un allergiste apres avoir decortiquer ce que lenfant a manger dans les dernier 48h mais perso il ne trouverons pt meme pas malgré les test ma fille a fais ce genre de reaction l,année passer et apres analyse on suspectais les arrachide alors il on tester ce qui entourais cette cathegorie et aucune reaction resultat elle a fais une crise dallergie mais on ne sais pas a koi donc le doc ma fais une prescription de benadryl pour lecole et ma avertis que si elle en refaisais une de lui donner ca et de la garder avec moi....et l'allergie peux agir jusqua 1 semaine dans ton systeme a avoir des bouton et a picker

rosabelle 14/01/2011 11:54

Il est important de noter ce que l'enfant a mangé lorsque cela arrive.
Vous pourrez p-e faire des liens et ainsi "suspecter" des aliments.

Si tu es reconnue, tu dois avoir les papiers signés afin d'administrer le bénadryl ( autorisation parentale et prescription du medecin.).
En espèrant que tout se passe bien pour ton ti-coco.

Valérie G 14/01/2011 11:59

tu dois avoir une prescription pour administrer du benadryl ;)
Puis non tu n'as pas le droit d'exiger aux parents de faire des test qui ne sont pas proposé par le médecin.

chouchounne 14/01/2011 12:09

moi,j'ai un petit qui a mangé du saumon au diner qui est tombé sur ses jambes
et cela a causé des plaques rouges et enflées.

j'ai appelé la mère , elle est allé consuté et je lui ai demandé de consulter un allergiste pour me sécurisé sur son allergie.

À savoir si c'est critique ou pas, je sais qu'il a un autre rendez-vous pour finaliser le diagnostique.

mais je trouve important que le parent consulte.

PHANILIPRIX 14/01/2011 12:20

Ça va peut-être lui prendre un epipen car à chaque fois qu'il va être soumis à cet allergène là la réaction allergique risque d'être de plus en plus importante.

Et oui on a toujours besoin d'une prescription pour administrer un médicament MAIS moi aussi il y a qq années une puce a fait une méga réaction allergique et avec le 911 en accord avec la maman qui était sur mon cell nous avons tous convenu que j'allais administrer une méga dose de bénadryl à la petite... ça lui a probablement sauvé la vie... maintenant elle toutes ses prescriptions et son epipen mais à l'époque c'était ma bouteille (pour adulte) et ça pu la faire patienter jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Alors personnellement je n'hésiterais pas à en donner mais sous la surveillance et l,accord du préposé 911 et des parents.

Choux à la crème 14/01/2011 12:32

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 236415)
Ça va peut-être lui prendre un epipen car à chaque fois qu'il va être soumis à cet allergène là la réaction allergique risque d'être de plus en plus importante.

Et oui on a toujours besoin d'une prescription pour administrer un médicament MAIS moi aussi il y a qq années une puce a fait une méga réaction allergique et avec le 911 en accord avec la maman qui était sur mon cell nous avons tous convenu que j'allais administrer une méga dose de bénadryl à la petite... ça lui a probablement sauvé la vie... maintenant elle toutes ses prescriptions et son epipen mais à l'époque c'était ma bouteille (pour adulte) et ça pu la faire patienter jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Alors personnellement je n'hésiterais pas à en donner mais sous la surveillance et l,accord du préposé 911 et des parents.

C'est très vrai ce que tu dis!
Lorsque nous appelons le 911, ils ont le pouvoir de nous le prescrire verbalement et ainsi, ça nous protège!! ;)

isabellebro 14/01/2011 14:35

entierement daccord avec toi phani justement quand ma fille a fais sa reaction etant donner quon etais pas sur a koi elle avais reagit et que les rendez-vous avec un allergiste peuvent long (au debut son rendez-vous etais 2 mois plus tard) je metais informer a lecole ce quil ferais si elle ferais une grosse reaction et il mon dit quil avais des epipena lecole et que ses sur quil irais chercher lautorisation de linfirmiere et quelle la donnerais sur le champ et que eux il donnerais lepipen il la laisserais pas mourir sous pretexte quelle navais pas de prescription

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone