Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Aucune routine: besoin de vos conseils! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23410)

stéphanie01 17/01/2011 14:52

Aucune routine: besoin de vos conseils!

Salut vous toutes!!
Dernièrement, j'ai un ptit coco de 7 mois en intégration... tout se passe super bien sauf qu'il n'a aucune routine!! La mère m'a dit qu'il dort presque pas mais messemble qu'à cette âge là c'est important le sommeil surtout qu'il ne fait pas encore ses nuits!! Cette semaine, il va venir presque toute la semaine et jme dit que ça va être l'enfer si il ne fait pas de dodo comme les autres! Aujourd'hui, j'ai tout essayer!! Le bercer, le mettre direct dans le lit et faire le 5-10-15 et me promener avec mais RIEN ne marche!! Je suis vraiment décourager puisque rien ne fonctionne et il réveille tout les autres coco qui font dodo et je ne suis pas du genre à me décourager tout de suite et jveut surtout pas dire à la maman que rien ne marche et que je ne veut plus garder son fils!! J'aimerais savoir si vous avez vécu la même chose et si vous avez trouver des trucs?? Merci

C4tou 17/01/2011 16:29

je pense qu'on a toutes une expérience d'un coco qui ne dort pas :)
pour moi, jamais je ne les prends dans mes bras lors de la sieste. je fais le 5-10-15 et j,espace mes visites au file des jours....
tu as les chroniques d'éducatout qui sont forts utiles...
et un truc miracle, mais vraiment miracle : emmailloter le bébé c'est vraiment a essayer...
et le principal est de conserver toujours la même façon de faire et non essayer plein de techniques, il faut bcp de constance et patience...
bonne chance

Valérie G 17/01/2011 16:35

Les poupons ne font pas tous leur sieste à la même heure surtout le matin. Il y en a qui dorment à 8h30 d'autre à 9h30 ou 10h00... ça varie
Va en fonction de son heure d'arrivée
ça prend environ 1½mois avant de dire qu'un enfant ne s'intègre pas
bonne chance ;)

PHANILIPRIX 17/01/2011 17:14

Malheureusement on peut pas y faire grand chose, seul le temps peut atténuer, même si il n,a pas de routine chez lui il comprendra rapidement la différence entre la garderie et la maison, si tu peux lui trouver une chambre où il est seul ça serait l'idéal il dérangerait beaucoup moins les autres, et essaie de lui parler derrière la porte tu lui dis calmement c'est dodo on pleure pas.

Il va finir par s'habituer il est tout petit 7 mois c'est jeune. Et ça va prendre un peu plus de temps si il n'est pas chez toi à temps plein...

COURAGE !!!

stéphanie01 17/01/2011 20:25

merci pour vos conseils jvais essayer ça mercredi.... et jvous en redonne des nouvelles!!

stéphanie01 19/01/2011 07:58

Wow le 5-10-15 fonctionne à merveille.. j'ai même pas eu le temps de me rendre à 15 qu'il dormait déjà et je lé changer de chambre alors l'autre coco peut dormir paisiblement!! Encore un gros merci... j'en revient tout simplement pas... jdoit avouer que je n'y croyait pas vraiment!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone