Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23491)

mamadou 19/01/2011 21:27

Je me sens....nulle et découragée.... (mon enfant refuse de manger)

Voila....Depuis un certain déja, j'ai commencé a avoir des problèmes au moment du souper de coco...Et ça va de mal en pis....Disons, au départ, que je suis une personne difficile, mon chum aussi, et ti-coco aussi. Bon. Mais au moins, avant, il y avait un certain nombre de repas DIFFÉRENTS qu'il acceptait de manger (patates pilées et poulet, spaghetti, croquettes-maison au thon et patates, grilled-cheese, paté chinois, etc....). Il existait une certaine variété de plats différents qu'il pouvait manger.

Ensuite, graduellement, il s'est mit a refuser un plat....plus de spaghetti, finit...et ensuite un autre....plus de croquettes de thon....et ainsi de suite...et maintenant, c'est devenu une CATASTROPHE....il a tout éliminé....et ce soir, il n'a pas mangé DU TOUT.... :eek:

Je suis découragée....je me sens nulle comme maman...sûrement que je ne fait pas ce qu'il faut.... :( Je sait qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais c'est dur pour une mère quand son enfant refuse de manger...

J'ai tout essayé....mais je suis a bout de ressources, je me sent dépassé et incompétente....dites-moi que c'est juste une passe, que ça va revenir comme avant! ;(

A titre d'info, mon garçon a 2 ans et demi

PHANILIPRIX 19/01/2011 21:35

Il est en plein dans la phase de l'affirmation si il refuse de manger fait le tout simplement descendre de la table tout en lui expliquant que si il refuse son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt) et c'est sur qu'il va revenir te gosser 10 minutes plus tard... IL FAUT QUE TU REFUSES :yes: ABSOLUMENT tien ton bout et tu verras au bout de 3 ou 4 jours il va comprendre qu'il n'a pas le choix de manger ce qu'il y a comme repas sur la table...

P.S. Té pas nulle du tout... cé lui qui te manipule...lol

el chichi 19/01/2011 21:39

je comprends tes inquietudes c'est dure pour une mere quand son enfant ne veux rien manger ! mais effectivement je crois que c,est juste une passe! lui donnes-tu beaucoup de collations cela pourrais lui couper l'appettit .Lorsque l'enfant ne veut rien manger on a tendance a vouloir le bourrer .. resultat il mange de petite ... sans un vrai bon repas ! comme tu dis il ne se laisserra pas mourir de faim .J'ai vecu la meme chose avec mon fils et ce n'etait qu'une passe .essaie de couper les collations unutiles ....bon courage!

mamadou 19/01/2011 21:40

Merci pour vos réponse ;) ....Je crois que je n'aurai pas le choix de faire comme vous dites....Je tombe en vacances vendredi après-midi, fait que watch-out....Je vais tenir mon bout, même pas une tite-collation pour boucher un trou, comme on dit...Ouf! plus facile a dire qu'a faire, mais je pense que je n'ai juste plus le choix.... :no:

Josee30 19/01/2011 21:49

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 237744)
Voila....Depuis un certain déja, j'ai commencé a avoir des problèmes au moment du souper de coco...Et ça va de mal en pis....Disons, au départ, que je suis une personne difficile, mon chum aussi, et ti-coco aussi. Bon. Mais au moins, avant, il y avait un certain nombre de repas DIFFÉRENTS qu'il acceptait de manger (patates pilées et poulet, spaghetti, croquettes-maison au thon et patates, grilled-cheese, paté chinois, etc....). Il existait une certaine variété de plats différents qu'il pouvait manger.

Ensuite, graduellement, il s'est mit a refuser un plat....plus de spaghetti, finit...et ensuite un autre....plus de croquettes de thon....et ainsi de suite...et maintenant, c'est devenu une CATASTROPHE....il a tout éliminé....et ce soir, il n'a pas mangé DU TOUT.... :eek:

Je suis découragée....je me sens nulle comme maman...sûrement que je ne fait pas ce qu'il faut.... :( Je sait qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais c'est dur pour une mère quand son enfant refuse de manger...

J'ai tout essayé....mais je suis a bout de ressources, je me sent dépassé et incompétente....dites-moi que c'est juste une passe, que ça va revenir comme avant! ;(

A titre d'info, mon garçon a 2 ans et demi

Je te comprends tellement...mon fils a 3 ans et ne mange aucune viande. Depuis environ 1 an c'est comme ça. Nous en avons discuté avec le médecin qui nous a dit que c'était une phase normale et que ça reviendrait un jour à la normale. Tant qu'il suit sa courbe de grandeur et de poids et qu'on s'assure de toujours tout lui offrir (ne jamais désespérer) ça va se tasser. Ma fille a 5 ans et elle recommence à manger pas mal de tout mais faut vraiment pas lâcher.

may66 20/01/2011 08:38

un petit tableau des comportements alimentaires ci joint ... juste pour savoir ce qui est que c'est typique a un certain age un petit texte aussi

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ce-alimentaire

Pinotte 20/01/2011 08:45

WOW merci pour le document. Mon gars a trois ans et fait tout ce qui est écrit sur ta fiche.... surtout la passe du gâteau de fête.... MY GOD! Il m'en parle encore.... il a des flash back et me raconte comment il était, et comment il l'avait mangé!

MERCI!

Guylou 20/01/2011 09:25

Comme les filles l'ont dit il ne faut pas lâcher notre bout et faire attention au lait et au collation entre les repas.

Mon fils a eu une passe difficile 2 1/2 - 3 ans... Mon truc était de lui faire des bouchée avec bruit (pompier, ambulance, auto, hélicoptère, etc) au choix à chaque bouchée. Je le sais que je me donnais du trouble... mais on venait aussi d'avoir bébé #3 et mon gars quand il ne mange pas bien il tombe en hypoglycémie. Aussi je fais souvent le truc de la moitié. On en mange la moitié de l'assiette et on a droit au désert (fruit, yogourt). Un autre truc, sert une petite portion, c'est moins décourageant.

Malyy 20/01/2011 09:44

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 237746)
Il est en plein dans la phase de l'affirmation si il refuse de manger fait le tout simplement descendre de la table tout en lui expliquant que si il refuse son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt) et c'est sur qu'il va revenir te gosser 10 minutes plus tard... IL FAUT QUE TU REFUSES :yes: ABSOLUMENT tien ton bout et tu verras au bout de 3 ou 4 jours il va comprendre qu'il n'a pas le choix de manger ce qu'il y a comme repas sur la table...

P.S. Té pas nulle du tout... cé lui qui te manipule...lol

Et voilà...je seconde! :yes:

clarinette 20/01/2011 10:12

Pour t'encourager un peu et te faire sourire...J'ai un garçon de 5 1/2 ans et une fille de 3 1/2 ans...Et bientôt ils mangeront des minouches de chat ou sinon des croquettes de chat, et j'ai proposé avec sauce brune mais mon chum aime mieux proposer le jus de tomates ! :eek: Cré-moé qu'ils mangent...Et je tiens mon bout en SVP...Ils ne mangent pas tout mais au moins ils en mangent! :p

Bonne journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone