Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Obligée de fermer?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23508)

mamamour 20/01/2011 10:57

Obligée de fermer?!

Ca y est les filles, je crois que je serai oblige de fermer. Je n'ai que 2 amis (j'en ai une qui est partie) et ca fait des mois que j'annonce des places, mais je n'ai aucun appel. Je n'ai pas de difficulte d'habitude, et je sais que ca reviendra, mais je ne peux juste plus attendre.:no:

Je vais finir par faire faillite! :(

Ca me fait surtout de la peine pour une des cocotte, c'est son 2ieme service de garde, elle est super fine, et sa mere a eu une mauvaise experience a la premiere place. :(

En tout cas... c'est pas encore fait, mais si ca continue, j'aurai pas le choix.

Méli Mélo 20/01/2011 10:58

De quel secteur est tu? on pourrais te référer si on a des appels

mamamour 20/01/2011 11:13

Je suis a Terrebonne, secteur Georges VI, mais je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui ont des places de libre dans le coin et je suis privee a 25$/jour, et a 4 jours semaine.

Je sais, j'aurais surement plus d'appels si j'etais a 5 jours, mais je n'ai jamais eu de problemes a trouver des amis a 4 jours avant, et honnetement, quand j'etais ouverte a 5 jours, je n'arrivais pas a gérer, j'aurais fait un burn out.

Avec les 3 enfants a moi, un chum qui arrive trop tard le soir pour aider a faire quoi que ce soit (devoirs, souper, bains, etc), et la garderie 5 jours, je passais la fin de semaine a courir comme une poule pas de tête entre les activités des filles, l'épicerie, le nettoyage des jouets, la planification des activités, etc. Je sais pas comment vous faites.:confused:

J'aime encore mieux retourner dans un bureau a temps partiel ou pour des contrats temporaires que d'ouvrir la garderie a 5 jours et finir en burn out:no:

Mais si vous avez du monde qui cherche du 4 jours, hésitez pas! Merci beaucoup!:yes:

so1001 20/01/2011 12:38

Bonjour

Bonjour mamamour,

Si jamais tu ferme et veut recalliser tes enfants je suis sur george v et me reste des place pour juin je suis a 5 jours semaines et de 6h30 à 17h30.

Sinon bonne chance pour te trouver des amies

sophie garderie petite ourse polaire

casiopee30 20/01/2011 14:10

Est-ce que tu a pensée à ouvrir 5 jours mais d'engager une remplacente pour la 5ème journée?? (Tu lui offre le montant que tu fais en surplus..) Comme ca, tu pourrais faire tes commissions etc... sans te casser la tête!
Et peut-être que ce serait plus facile d'avoir des amis (es)??
Juste une petite idée comme ca! ;)
Je suis de St-Roch-de-l'Achigan, je peux toujours te référer si le parent travaille à Terrebonne ou Laval! (J'ai beaucoup de parent dans mon service qui travaille à l'extérieur)
Bonne chance!

Missnutella13 20/01/2011 14:21

J'ai aussi une copine qui fait ca, elle prend congé tous les vendredi. Elle prend une remplaçante, avec les cocos de plus que tu pourrais avoir à 5 jours, tu pourrais facilement la payer. C'est un bon compromis!

mamamour 21/01/2011 16:27

Merci beaucoup les filles. C'est vrai que c'est une bonne idée la remplaçante, je vais y penser...

ALYJACK 21/01/2011 16:57

il y a mimi1980 qui habite ton secteur si je ne me trompe pas, et me semble qu'elle a une bonne liste d'attente.... tu pourrais la contacter en mp

Mimie1977 21/01/2011 21:55

Mamamour: Si je ne me trompe pas, Georges V c'est à la limite de Bois-des-filions? Si jamais, je peux, je te réfèrerai des enfants.... Bonne chance dans ta décision, je comprends ton angoisse...je la vivais il y a 3 semaines parce que j'ouvre officiellement lundi et je n'avais aucune inscription de fait et un lundi j'ai eu une belle surprise alors ne te décourages pas et bonne chance encore ;-)

Melli 21/01/2011 22:13

Je suis ouverte depuis juillet 2010. Je pensais moi aussi fermer parce que j'ai eu beaucoup de départ il me reste que 2 bouts tchou à la garderie et j'avais pas de téléphone et monétairement c'étasi pas facile. J'ai réglé mes finance et la mes place son toute combler pour juin 2011 donc jusque la je me serre un peu plus la ceinture.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone