![]() |
Sécher sur les listes d'attente...
Salut! Mon fiston de 3 1/2 ans était dans un CPE depuis un an l'automne dernier lorsque nous avons quitté le pays pour 1 an...Il a donc évidemment perdu sa place (je comprends, même si c'est dommage!). De retour à Mtl depuis décembre, j'attends des places en CPE pour mes deux garçons (le plus jeune ayant 16 mois), mais j'ai l'impression que je vais attendre longtemps...J'ai entendu des histoires de "séduction" où des parents ont finalement obtenu des places en appelant à plusieurs reprises, en allant voir directement les milieux de garde, etc. Qu'est-ce que vous en pensez? Y'a t'il réellement des trucs ou on doit simplement s'armer de patience et retarder de plus bel notre retour au boulot???
Merciiiiii E. |
Les places en CPE sont effectivement difficiles à avoir. J'ai inscrit mon fils de 3 ans sur la liste de celui de mon secteur alors que j'étais enceinte de 12 semaines et je n'ai eu aucun appel!!
Je me suis tournée vers les MF, et je suis finalement bien heureuse de ma décision. J'ai trouvé 2x de merveilleux endroits (le premier a fermé), et le tout n'a pris que 2 semaines. Il y a plein de places affichées sur ce site, jette un oeil! Bonne chance à toi! |
dependament dou vous liscriver moi une place ou jai travailler etais un milieu privé accredité donc a 7$ mais pas gerer par le gouvernement comme les cpe et on devais sinscrire a louverture desliste dattente en mars si je me rappelle bien mais ce quil ne disais pas setais que dans lideal pour rester sur cette liste on devais rappeller en dec pour sassurer quon voulais tjs la place. et oui ses long avoir une place generalement parcequil vont prendre les frere et soeur de ceux frequentant deja la garderie et que souvent il y a 80 enfants dans un cpe et 10 place disponible en septembre pour les poupon qui son vite comble par les frere et soeur, la raison pkoi on a souvent plus de chance a partir de 18 mois ses lorsquil redivise les groupe en septembre il feront si possible un groupe 18 mois et un groupe 24 mois avec le groupe de poupon alors il se retrouve avec 16 place dispo et 10 poupons donc un peu plus douverture mais bonne chance les filles ;)
|
Citation:
Vu que tu sembles chercher en installation essaie les garderies privées, plus chères (autour de 30$ et plus) mais avec le remboursement anticipé ça te revient moins cher selon ton revenu familial. Il y a généralement plus de places dans ces endroits là. Ton fils est encore un poupons mais bientôt il ne le sera plus. Moi j'ai attendu qu'elle ait 18 mois pour la mettre en garderie et à cet âge ils commencent à s'exprimer et sont plus sociables. L'avantage c'est qu'à 18 mois on trouve assez facilement. J'ai abandonné l'idée du CPE vu le manque de place, mais ma fille va au privé où elle est très bien et elle s'amuse, les éducatrices l'adorent, ils font des sorties, pique-nique, etc. et ça me revient environ6$ par jour si j'inclus toutes les allocations fédérales et provinciales, remboursements, etc. La garderie n'est pas dans mon secteur mais c'est un petit détour qui vaut la peine. Bonne chance. |
Bonjour,
Pour exister, ca existe. Selon mon expérience, tu as avantage à te déplacer en personne et à essayer que ca clique un peu avec la directrice, qu'elle se rappelle de toi etc. Tu peux lui demander si ca vaut la peine que tu rappelles souvent, elle va te le dire. Bonne chance! |
Ici dans ma région, les listes d'attentes sont longues et commes les frères et soeurs d'une même famille sont priorisés, ça étire encore plus! Mon fils a été inscrit sur toutes les listes de CPE de ma région lorsque j'ai appris que j'étais enceinte (2 mois). Je n'ai jamais eu de place!
Le mieux, c'est toujours de te présenter en personne. C'est platte, mais pour ma part, j'ai tendance à prioriser une maman que j'ai croisé au parc, avec qui j'ai parlé, qui m'a vu agir avec les enfants et que moi j'ai vu agir... Aussi, par téléphone, mais soyez préparé, on se fiera sur l'impression que vous laisserez! |
Même résultats pour moi. Mon fils est sur les listes depuis 1 an et demi et jamais nous avons reçu d'appels. Nous nous sommes tourner vers les garderies privés en milieu familiale et nous sommes complètement satisfait. Je pense même que s'ils appellent, nous allons rester ou nous sommes. C'est certain que si vous voulez absolument un CPE, c'est mieux d'avoir "une plogue" qui te laissera entrer "par l'arrière".
Bonne chance Papamaison |
Référence pour des garderies privées?
Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses...Ouais, je devrais peut-être me me tourner vers les garderies privées, subventionnées ou non, si je veux retourner au boulot avant 2025...Je cherche dans Rosemont alors si vous avez des noms de garderies à recommander, j'en prendrais note volontiers!
Bonne journée E. |
Mes enfants ont fréquenté la garderie éducative Mila, sur Masson. C'est une installation privée. Mes enfants ont adoré cette garderie. Mon plus grand y a été de 18mois à 4 ans et mon plus petit juste pour quelques mois car nous sommes ensuite déménagés.
Je suis partie le coeur gros et mes enfants aussi...Mon grand m'en reparle encore souvent! Si c'est dans ton coin, je te la recommande! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone