![]() |
L'imaginaire de nos enfants
Je suis tout simplement curieuse de savoir ce que vous faites pour favoriser l'imagineire de ces chères coeurs? Tant qu'à moi je leur li des livres, je leur parle du père noel (ces temps ci), des fées, etc. et j'embarque dans leur imagination tant que possible.
|
Entretenir la magie... pas juste celle de Noël mais aussi des contes, des princesses, dragons, fées, etc... c'est facile quand on garde son coeur d'enfant !!! :yes: Y croire.. et surtout les laisser y croire !! Ils apprendront bien assez vite que la vie n'est pas toujours un conte de fée... :confused:
|
Bonjour,
Moi j'ai créer '' Ti-Pinceau'' je le fais parler avec ma main!!!Ma belle-soeur est psy pour enfant et ma approuver que c'etait un super bon moyen pour les enfants de communiquer et d'animer leur monde imaginaire. ''Ti-Pinceau'' m'aide beaucoup.....car ei elle veut pas prendre son bain ou veut pas manger ...Ti-pPinceau arrive et vient manger a sa place....Je peux vous JURER que vous avez JAMAIS vu un enfant partir aussi vite prendre son bain.....Car elle est beaucoup meilleur que Ti-Pinceau.....comme elle dit: beaucoup meilleur J'espere que je passe pas pour fofolle.....car Meme mon chum parle a Ti-Pinceau ......hihihihihi ...c'Est une longue histoire..... |
Citation:
Héhé, no non... au contraire, j'aime l'idée ! :yes: Par contre.. ça marche avec les chums aussi ?!?! :rolleyes: lollllllllll |
En fait...c'Est plus complexe que ca...
J'ai créer 3 personnages avec 3 personnalité différentes, je m'explique avant que je passe VRAIMENT pour une fofolle.....hiihhiihih: Personnage 1: TI-Pinceau......il est pas super gentil, il veut toujours etre le premier et il veut pas partager. Comme ca peut lui expliquer ce qu'il faut être et faire pour devenir une bonne personne, pas faire comme Ti-Pinceau le tannant. Louisette l'araignée: C'est une araigée que je fais avec ma main ( facile) et elle est tres timide , pas de confiance en elle car personne l'aime , le monde a peur d'elle, elle est différente ( vous voyez ou je veux en venir) ALors moi je lui apprend a ne pas se fier au superficiel, a pas juger la différence.( car ma fille a peur des araigées)..etc.. Ti-Gulu:L'ami le plus sain d'esprit qui va toujours etre la pour elle , qui l'aide , qui l'aime comme elle est. JE sais que ca l'Air bizarre mais les enfants embarques et comprenne vraiment ce que je veux dire ( les différence, le bien , le mal, le partage, les peurs etc.) et ma belle-soeur qui est psy pour enfant trouve ca super genial.... |
C'est tout et je vais très bien..... hahahahahahaha
J'ai pas super bien expliquer mais je sais que vous comprendriez!! |
Citation:
Ben non, tu sembles bien ouverte et originale ! C'est ok ça !! ;) L'araignée, je joue à ça depuis belle lurette avec mon p'tit dernier. L'araignée est son amie imaginaire quand il joue avec la nourriture par exemple, elle va aller manger avant lui, donc, il se grouille !! hihihi Pareil pour le bain, elle plonge dans l'eau pour aller le chatouiller s'il n'écoute pas... ( j'te jure qu'il écoute ! il est chatouilleux ++ ) :p J'aime tes idées, j'en prends notes si tu permets ! Au plaisir, |
PAS de probleme...
C,est vrai qu'ils écoutent j'ai meme essayer avec mes neveux de 8 ans ....et TI-PINCEAU sa marche......un peu trop a mon gout.....a chaque fois que je les vois ils veulent que je fasse Ti-Pinceau.....GGGrrrrr... pas de probleme tu peux prendre note.....ahhahahahaha |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone