Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Durée des siestes en CPE? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23544)

copine 21/01/2011 11:17

Durée des siestes en CPE?

Bonjour !
J'aimerais savoir la durée des sieste en installation ?
Pour chaque tranche d'âge : 2-3-4 et 5 ans ?...
J'ai des demandes car les parents trouvent la période repos longue...
J'aimerai avoir une idée de comment ça se passe dans les installations ?
Un grand merci !

C4tou 21/01/2011 12:01

je ne travaille pas en installation mais je crois que c'est la même chose, soit une période de 2 heures entre 12h30 et 15 heures.....

copine 21/01/2011 12:08

Sur certain site de cpe c'est écrit que ça dépend de l'âge ????

gcj 21/01/2011 12:08

pour les plus grands (4 et 5 ans) il faut se coucher. Si, apres un demi heures il ne dort pas, ils ont le droit d'aller faire un activite tranquil (lire, colorier, casse tetes...) Si il dort c'est parce qu'il a besoin. Pour les 2 et 3 ans, c'est 2 heures.

mr.patate 21/01/2011 12:11

Citation:

Envoyé par copine (Message 238227)
Bonjour !
J'aimerais savoir la durée des sieste en installation ?
Pour chaque tranche d'âge : 2-3-4 et 5 ans ?...
J'ai des demandes car les parents trouvent la période repos longue...
J'aimerai avoir une idée de comment ça se passe dans les installations ?
Un grand merci !

a-tu vraiment l'intention de laisser les parents décider de ce que tu choisi comme horaire de sieste chez toi?

S'ils ne veulent pas que leur enfant dorme en après midi ils n'ont qu'à dire à leur patron qu'ils veulent travailler en matinée seulement..
comme ça ils bruleront eux-même leurs petits en après midi et ils pourrons les coucher plus tôt et regarder leur émissions en paix...

désolé pour mon sarcasme mais là ya trop de postes sur ce sujet et ça me met en rogne!! :furious:

gcj 21/01/2011 12:35

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 238264)
a-tu vraiment l'intention de laisser les parents décider de ce que tu choisi comme horaire de sieste chez toi?

S'ils ne veulent pas que leur enfant dorme en après midi ils n'ont qu'à dire à leur patron qu'ils veulent travailler en matinée seulement..
comme ça ils bruleront eux-même leurs petits en après midi et ils pourrons les coucher plus tôt et regarder leur émissions en paix...

désolé pour mon sarcasme mais là ya trop de postes sur ce sujet et ça me met en rogne!! :furious:

wow. Je pense qu'elle voulait juste avoir une idee.....J'ai pas le qu'elle ne va plus coucher les enfants....:no:
Des fois on pose des questions pour avoir une idee du "norm"...C'est une bonne affaire.

Malyy 21/01/2011 12:39

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 238264)

Wow, mauvais vendredi Mr. Patate?!? :laugh:

copine 21/01/2011 13:48

Oh là là Mr. Patate ! Je ne comprends pas ce qui te mets en rogne ? Les questions ???
Si tu me connaissais, Mr. Patate, tu saurais que personne ne peut m'imposer quelque chose ! Chez moi, c'est chez moi et c'est moi qui décide ! Ou as-tu lu que je me laissais mener par le bout du nez ? Je relis ma première intervention et je ne comprends pas pourquoi tu extratoles des choses que je n'ai pas dis ????
Mon post était simplement pour savoir les normes des les CPE... pour pouvoir, au besoin rediriger les parents trop insistant !
Merci gcj d'avoir bien compris !
Et merci pour les réponses !
Quand j'ai des intérogations, je préfère les poser ainsi le soir venu, je peux me dire que j'ai appris quelque chose aujourd'hui !!!

Chez Clodie 21/01/2011 13:59

Brigitte langevin sur éducatout donne de bons conseils sur le sommeil justement.

Moi, quand les parents insistaient trop, je me suis procurer une affiche sur son site, qui mentionne les heures de sommeil par tranche d'âge, donc cela doit sûrement s'appliquer autant en CPE qu'au privé.

Elle donne de super bon conseil et j'ai meme acheté son livre pour le laisser aux parents quand ils me demandent de couper la sieste :laugh:
http://www.brigittelangevin.com/inde...art&Itemid=161
Voilà le lien de l'affiche et ce qui y est dit

maman-éduc 21/01/2011 14:12

Je confirme, c'est 2hrs la sieste, sauf dans les groupes de 4-5 ans (donc la dernière année de garderie) où après 30 à 45 minutes, les enfants faire des jeux calmes....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone