![]() |
Propreté: Est-il prêt??
Bonjour,
Wow! comme le temps passe vite! Je suis aller chercher mon fils à la garderie hier et ma RSG, avec un grand sourire m'as dit que mon Papoutte demandait d'aller sur le petit pot. Ma réaction: :eek: déjà!! Il a 19 mois. En même temps je suis super content mais elle m'a aussi dit qu'il n'a rien fait mais qu'il démontre un intérêt après avoir vu les autres amis en faire autant. C'est mon premier enfant donc je n'ai pas la moindre idée des signes qui dictent qu'il est prêt. Mis à part l'intérêt du petit pot, de votre expérience, c'est quoi les autres signes que je devrait voir pour savoir s'il est prêt? :confused: Merci!!!! Papamaison |
je crois que si vous cherchez sur ce site ou sur les édu-conseils d'Éducatout, vous trouverez assez d'informations à ce sujet...
En général, on voit qu'un enfant est prêt lorsqu'il démontre un inconfort lorsque sa couche est souillée, lorsqu'il demande à être changé ou allé sur le pot, lorsqu'il est capable de se retenir pendant une certaine période (couche sèche), lorsqu'il est capable de descendre ses pantalons.... Commencez par aller acheter un petit pot et/ou un siège d'appoint (beigne). Profitez de ce moment pour faire cet achat avec votre papoutte, il sera sans doute très fier de choisir son pot :) et oui... que ça passe vite alors profitez de chaque instant au maximum... bonne journée ;) |
|
Merci! j'apprécie énormément
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone