Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Payer en argent... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23552)

maridgeve 21/01/2011 13:03

Payer en argent...

Bonjour, J'ai un de mes parents qui paye cash. J'ai jamais eu de problème sauf que cette semaine il manque 20$...Comment faites-vous pour prouvez qu'il en manque? Malheureusement, j'ai ouvert l'enveloppe seule...Je ne leur ai pas encore dit, j'attend ce soir. Merci

cri-cri 21/01/2011 13:18

tu ne pourras pas le prouver malheureusement.. moi je leur dirais, sans accuser, que tu as ouvert l'Enveloppe, que tu as bien compter 2X, mais qu'il manque un 20$.. p-e qu',il va te dire que ca se peut et qu'il va seulement s'excuser et te le donner..

pour les prochaines fois, compte devant eux aussitot qu'ils te le donnent

rosabelle 21/01/2011 13:24

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 238323)
tu ne pourras pas le prouver malheureusement.. moi je leur dirais, sans accuser, que tu as ouvert l'Enveloppe, que tu as bien compter 2X, mais qu'il manque un 20$.. p-e qu',il va te dire que ca se peut et qu'il va seulement s'excuser et te le donner..

pour les prochaines fois, compte devant eux aussitot qu'ils te le donnent

je pense la même chose. C'est important de bien compter devant le parent.
p-e que le parent s'est trompé sur le montant qu'il te doit, il a p-e mal calculé.....mais s'il te dit que le montant était là.........je laisserais tomber :(

mamanie 21/01/2011 13:25

ici j'ai seulement 1 parent qui paie par chèque les autres c'est tous en argent. ils me le donne et je recompte devant eux, mais j'en ai un qui trouve sa insultant qui me dit «té pas obliger de compter tout est là» et je lui dit toujours «c'est au cas où». je préfère le faire devant eux quand même comme sa c'est plus prudent. c'est déjà arriver qu'il en manque et le parent n'avait pas le reste sur lui. j'ai des papiers déja fait ou je fait signé le parent avec le montant qu'y manque et la date, plus la date ou il me remettra ce qui manque, les parents le savent paiement en retard =1 avis, à 3 avis c'est OUT!!! et voila!!!

Josee30 21/01/2011 13:37

moi tous mes parents me paient en argent et maintenant je recompte devant eux. pas parce qu'il en manque mais parce que je me suis déjà fait passé un faux 10$

rosabelle 21/01/2011 14:41

Citation:

Envoyé par mamanie (Message 238332)
ici j'ai seulement 1 parent qui paie par chèque les autres c'est tous en argent. ils me le donne et je recompte devant eux, mais j'en ai un qui trouve sa insultant qui me dit «té pas obliger de compter tout est là» et je lui dit toujours «c'est au cas où». je préfère le faire devant eux quand même comme sa c'est plus prudent. c'est déjà arriver qu'il en manque et le parent n'avait pas le reste sur lui. j'ai des papiers déja fait ou je fait signé le parent avec le montant qu'y manque et la date, plus la date ou il me remettra ce qui manque, les parents le savent paiement en retard =1 avis, à 3 avis c'est OUT!!! et voila!!!

ça fonctionne dans les 2 sens aussi. J'ai déjà une maman qui avait mis un 20.00$ de trop. Elle était pressée et avait mal calculé en sortant du guichet. :yes: donc en comptant devant le parent, on s'assure que tout est correct.

maridgeve 22/01/2011 11:05

merci, heureusement les parents non pas obstiné et vont m apporter le 20$ lundi. Mais a partir de maintenant je vais compter devant eux pour être certain que ca ne se reproduise plus.

Elle 22/01/2011 12:17

Moi je n'accepte aucune argent comptant donc j'ai réglé le problème ;)

rosabelle 22/01/2011 12:27

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 238561)
merci, heureusement les parents non pas obstiné et vont m apporter le 20$ lundi. Mais a partir de maintenant je vais compter devant eux pour être certain que ca ne se reproduise plus.

Bonne nouvelle pour toi, tout finit bien ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone