![]() |
Gardez-vous un enfant qui est en contact avec la gastro?
Bonjour,
La mère d'une petite fille que je garde m'a aviser ce soir que la petite sera en contact avec 2 enfants qui on la gastro ce samedi. Est-ce que je devrais l'accepter quand même lundi. J'ai vraiment pas envie que mes 2 enfants, ma famille et mon autre petit que je garde l'attrape. Qu'est-ce que vous feriez-vous? Merci de me répondre!!! |
Y'en a qui aime dont ben ça se foutre dans la merde!!!
Me semble que tu vas pas voir des gens que tu sais déjà qui ont la gastro...c'est courir après le trouble ça! |
Bin oui, c'est donc bien drôle ça! Moi non plus j'irais pas voir quelqu'un qui a la gastro surtout pas avec mes enfants, l'art de se mettre dans l'trouble!!!
Par contre, de là à exclure l'enfant...pas sur; Je te comprends dans le sens où moi non plus je n'aimerais pas ça, mais on peut pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils sont en contact avec des virus. En fait, on est tous en contact avec plein de virus partout où on va, mais ça veut pas dire qu'ils vont se développer. Des virus y'en a partout, surtout l'hivers! Moi tant que l'enfant va bien je me verrais mal la refuser à la garderie... |
Je trouve que ca manque de respect pour moi et ma famille et la famille des autres enfants que je garde! De plus, jamais je ne mettrais mes propres enfants en contact avec quelqu'un qui a la gastro! Franchement, la derniere chose que je veux c est voir mes enfants malades!!!
|
pourquoi l'exclure ? J'ai eu une amygdalite et j'ai été en contact avec mes 3 petits enfanst toute la soirée avant que ca sorte( Pis ca etait une maudite grosse) et ils n'ont rien eu . Pourtant j'ai pris les 2 bébés toute la soirée en plus je les ai béccottés toute la soirée.. faut pas devenir fou..
|
Faut pas virer fous mais une chose est certaine, il faut être épais pour courrir après le risque comme ça. Moi après m'être fait manger la laine sur le dos pleins de fois avec la maudite gastro (une mère m'a amené sa fille qui avait le rotavirus en disant qu'elle avait une indigestion et en la bourrant d'advil, la même mère m'avait amené sa fille aussi quand elle avait la H1N1, une maman m'a amené ses 2 enfants pendant que le papa avait la gastro à la maison et plein d'exemple comme ça) et chaque fois, je disais rien mais ma fille finissait malade, moi aussi et mon chum aussi. Mon chum n'ayant pas de jour maladie à son travail se retrouvait à manquer du travail sans salaire, moi je devais fermer ma garderie donc perte de salaire et en plus je devais désinfecter juste comme je me remettais de la maladie en plus de passer à chaque fois des nuits à l'hopital parce que chaque fois, ma fille a fini hospitalisé pour déshydratation après 8 - 10 jours de vomissement et diarrhée intense ! Eh oui ! Quand ma fille attrappe la gastro, c'est quelque chose, je ne sais pas pourquoi !
Après quelques expériences comme ça, j'ai mit une clause à mon contrat que si l'enfant était en contact avec quelqu'un qui avait la gastro (par exemple, si quelqu'un dans la famille l'a) de garder l'enfant pour une période d'au moins 24 hrs pour s'assurer qu'il n'est pas malade. Ok ça ne prévient pas à 100 % mais ça aide un peu.... Dans ton cas, ils auront dimanche...lundi matin, si la gastro n'est pas apparut, j'imagine qu'ils vont être chez toi...mais respecte les règles d'hygiène à 100 % et soit à l'affut de signes de maladie. Mais c'est pas fort de prévoir amener tes enfants chez quelqu'un qui a la gastro ! Ouf ! |
De toute manière le virus de la gastro peut rester jusqu'à 2 semaines, alors même si tu l'exclurais lundi ça pourrait apparaître plus tard...
|
ben la l'amydalite n'a rien a voir avec le niveau de contagion d'une gastro...il est rare que lorsque un membre d'une famille l'ai les autres y echappent ;)
moi, je ne l'exclurai pas mais je serais très alerte! mais, il y a aussi une clause dans ma regie qui dit de garder bébé a la maison si la gastro y est. Et j leur rapelles cette consignes dans un mémo chaque mois... il ny a aucune chance avec ce microbe qui peut etre dangereux pour certains enfants. mes fils l'ont eu l'an dernier, ils ont tous 2 vomis pendant 4 jours, les autres enfants de la garderie l'ont eu seulement en diharée et moi une seule fois au toilette. comme quoi le meme virus n'atteint pas tous le monde au meme niveau. Alors par respect pour les autres, il faut etre vigileant! demandez vous pas pourquoi les hopitaux debordent de cas de gastro si tous le monde se dit: ben la faut pas virer fou ;) |
Voyons donc!!! Moi je trouve que ce qui est le plus poche dans cette histoire c'est les parents des enfants qui ont la gastro. Être à leur place, il me semble que je ne permettrais pas que mes enfants entrent en contact avec d'autres...
Entk, on peut dire que cette maman est très transparente et je l'a remercierai pour sa ça.... mais non je n'exclurais pas son enfant. Par contre, quand je sais qu'un enfant a ou a peut-être été en contact avec la gastro, - je demande aux parents de se laver les mains en entrant (j'ai un plurell accroché à côté de ma porte d'entrée) - je lave les mains de l'enfant - je désinfecte la poignée de la porte d'entrée après le départ du parent - je demande aux parents d'être accessible et de pouvoir venir chercher leur enfant rapidement au cas où leur enfant aurait un symptôme. - je désinfecte la table à langer ou la toilette à chaque fois - normalement, j'exclus après deux vomissements et/ou diarrhée, mais dans ces situations j'exclus dès le premier symptôme.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone