Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Banque d'idées de menu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2356)

paysanne 29/11/2008 18:40

Banque d'idées de menu

bonjour les filles, je suis à la recherche de menus pour former ma nouvelle grille. si on y mettais chacune 1 à 3 idées, cela nous verais une banque de variété, vous ne trouvez pas?

Je commence
1- souvlakis au poulet
2- pâté au saumon
3- lasagne

à vous!

Chez Clodie 29/11/2008 18:53

moi, mes enfants aiment bien

1- Chili mac (macaroni, viande haché, légumineuses avec tomates en dés)
2- Pâté chinois aux légumineuses
3- Pâte au tofu

Au suivant....;)

WilEli 29/11/2008 19:31

Salut bonne idee

Saute aux legumes et pate "Boucle"
(sauce a saute St-Hubert)

Pain de Viande Mystere
1lbs de foies de poulet
1 oignon moyen
2/3 t flocons d'avoine
1t jus tomate
11/4lbs de boeuf maigre
1oeuf
1/2ct sel apres 12 mois

Poisson frais Poche1/4 a 1/2 t de lait entier 3.25%
1 a 2 c soupe d'ognion emince
8oz de filet de poisson

Pinotte 29/11/2008 19:51

Hoooo!
Bonne idée! Des fois je ne sais plus quoi inventer!
1- Vol-au-vent au poulet
2- Filet de saumon sauce aux oeufs

3- Lasagne végétarienne (même principe qu'une lasagne à la viande mais comme sauce on met une sauce béchamelle ou alfredo et entre les étages on met des légumes cuits à la vapeur :carotte, brocoli, chou-fleur, fève)

Voilà 3 must avec mes pinottes!

Chez Clodie 30/11/2008 19:12

On pourrait aussi partager des idées collations qu'on aime bien servir;:D

1- les enfants aiment bien des barres santé aux dattes, sauf qu'au lieu de faire des barres, je mets cela dans un plat à pain, et un petit carré avec du yogourt nature, un délice (Gruau, margarine, un oeuf, sirop, dattes cannelle...) On peut changer les dattes pour d'autres fruits, pour varier les saveur...

2- Un mélange de fromage cottage réduit en purée, des fruits réduit en purée aussi et du yogourt; on brasse le tout (soit 1 cuillère de fromage cottage, 2 cuillères de fruits et 3 cuillères de yogourt appro.)

3- Un carré au framboise santé...avec du yogourt encore ou un verre de lait

Hummm...c'Est aussi un délice pour moi...

laetitia17 30/11/2008 21:17

paté au saumon
petite coquille brocolie jambon et fromage
pain de viande aux pommes (super bon)
canellonie epinard et fromage avec sauce rosée
quiche lorraine et un potage
boucle epinard et saumon avec sauce tomate gratiné au four
si ta besoin des recette fait moi signe
moi je suis a la recherche de dessert pour les tout petits car j'ai plusieurs poupons.

paysanne 30/11/2008 21:44

J'aimerais bien, en effet ta recette de pain de viande au pomme svp. Merci!:thanks:

Chez Clodie 01/12/2008 05:54

Moi aussi, les boucles aux épinard et saumon s.v.p.:D

Nebelina 01/12/2008 06:03

Saumon aux poivrons (trop simple à la mijoteuse ou au four votre saumon au fond, un peu d'huile d'olive et toutes les couleurs de poivrons coupé en petit morceau sur le dessus ... ça donne un excellent goût sucré au poivrons et les poivrons peuvent être servis aussi à servir avec pâte ou riz)
Saumon farcies au fromage et épinard (farces d'épinard, un peu de chapelure et fromage au choix... très bon avec du mozzz) *J'aime beaucoup le saumon lloooool *
La recette bs de mon amoureux .... viande au choix, poulet, porc ou boeuf en lanières, en cubes, même des restes de viandes en fondue.... avec un sac de mélange de légume congelé thaïe... qd la viande est cuite vous ajoutez les légumes puis vous ajoutez des nouilles au oeuf au mélange et pour la sauce mettre du beurre d'arachide, ben de la sauce soya et un peu de gingembre ... délicieux et ça prends 15 min... je sais que ça ne dit pas grand chose comme ça... mais tant que vous ne l'aurez pas essayé vous ne pourrez pas juger !!!! au moins 1 grosse cuiller à soupe de beurre d'arachide!!!!!

fzakmj 01/12/2008 06:58

Ici le must des dîner se sont les "Baluchons aux thons"

-2 cannes (boite) thons
-2 cuilleres à souper de mayonnaise légère
-1 boîte de croissant multigrains pillsbury

Mélangez les deux boites de thons avec la mayo. Vous pouvez en rajouter ou en enlever dépendamment de la texture voulue. Appliquez sur une plaque de métal allant au four tout les croissants et rajoutez le mélange. Repliez tout les coins pour former un genre de chausson aux thons :laugh: Faites cuire à 375 degré F ou 190 degré C. Ils seront prêt en 10-15 minutes maximum et il faut vraiment les surveillés car ça cuit assez vite merci.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone