![]() |
Poupon dormant sur le ventre
Je suis maman d'un petit garcon de 4 mois et depuis deux-trois jours il se retourne sur le ventre et passe la nuit comme ca. je me demandais...il n'y a pas de danger non ???on ma souvent dit que c'est pas l'ideal, mais je sais pas c'est jusqu'a quel age.
merci les filles:) miriam |
si ca t'inquiete tourne le sur le dos avant d'aller te coucher ou place des couverture pour qu'il ne puisse se tourner ...et parle en a ton ton pediatre pour avoir sopn avis...
|
Mais si je ne me trompe pas, dès qu'il est capable de se tourner lui-même, il n'y a pas de danger...Mais je ne veux pas t'induire en erreur, ce serait bon de t'informer à ton pédiatre...
|
Et bien , s'il se tourne de lui-même, c'est qu'il est mieux comme ça. Est-il capable de se tourner du ventre au dos, de bien lever sa tête lorsqu'il est sur le ventre et de la tourner de gauche à droite? Assure -toi que son matelas soit bien ferme, qu'il n'y ai pas de toutou dans son lit et d'Avoir une couverture légère . Et puis dans le mieux vivre avec notre enfant(page 216) il est écrit:"Quand votre bébé commence à se tourner tout seul, vous pouvez le laisser dormir sans danger dans la position qu'il préfère. "
|
Citation:
|
Pour ma part, mes garçons ont fait de belles siestes et de belles nuits que lorsqu'ils ont commencé à dormir sur le ventre.
Le 1er, nous l'avons surveillé tout le temps pour qu'il dorme sur le dos, c'était stressant! Le 2e, nous l'avons couché de nous même sur le ventre dès le retour de l'hôpital et mon dieu qu'il dormait mieux et surtout plus longtemps!!! De toute façon, une année il dise sur le dos, quelques années plus tard, c'est sur le ventre et l'autre sur le côté... Le bébé sait comment il dort le mieux, laissez le faire. Enlevez les grosses doudous et les toutous pour plus de sécurité et c'est tout! |
merci...c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais juste etre sur!!!
miriam |
La question qu'il faut se poser est la suivant est-il capable de relever sa tête toute seule et est-il capable de revenir sur le dos, car oui c'est bien beau si il peut se retourner sur le ventre mais a-t-il la force nécessaire dans son cou pour se tourner la tête sur le côté pour éviter qu'il ne reste la face enfoui dans le matelas ?
|
oui il tient tres bien la tete et la tourne de droite a gauche, il se tient sur les bras et est presque deja en train de ramper....
|
Moi aussi jai eu plusieur poupon qui dormais mieux sur le ventre.Tu va jeter un coup d'Oeuil une fois de temps en temps et ya pas de danger (pour plus de sécurité enleve les toutou et doudou de trop )
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone