Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Parent qui demande de donner moins de diner!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23614)

au petit moulin 24/01/2011 11:04

Parent qui demande de donner moins de diner!!!

salut les filles

j'ai un parent qui m'a demandé ce matin de moin donner a mangé sur l'heure du diner parce que l'enfant ne mangeait pas au souper. Chez moi je n'offre pas de desert par contre c'est manger a volonté ,mais avec toujours l'Assiette équilibré. ex : ne peut pas manger slmt de la viande doit manger ses legumes pour avoir une autre assiette.

C'est tu moi ou bien si je trouve que ca se peut pas un enfant qui mange trop a 11h30 ,pis en plus je le rationne sur la collation, pis qui soupe a 6h00 qu'il n'a pas faim parce qu'il a trop mangé sur l'heure du diner ?

L'enfant pleure il en veut encore et moi je sert les autres amis pis pas lui ?? Ca n'a pas de bon sens hein ?

svp aidez=moi :)

fraisinette 24/01/2011 11:07

Donne lui en pareille et dit au parent que tu en as moins donné :)
Comme par magie il va trouver qu'il mange plus le soir. Donne lui moins de collation le soir par contre.

Josee30 24/01/2011 11:10

personnellement la question que je me poserais le plus c'est est-ce qu'il déjeune bien??
Je crois pas que le fait de manger beaucoup au diner l'empêche de souper il me semble que c'est trop espacé pour que ça change quelquechose.
Est-ce qu'il prend sa collation bien tard dans l'après-midi, peut-être que ça peut jouer sur le fait qu'il n'ait plus très faim rendu à 18h00.
Peut-être que 18h00 c'est juste trop tard pour le coco pis qu'il est trop fatigué.

Je sais vraiment pas quoi te dire d'autre j'ai jamais vu ça un parent qui restreint un enfant de manger. :(

kiki et ses poussins 24/01/2011 11:14

Je serais d'accord, qu'une collation P.M. peut couper le souper, mais le dîner, franchement!! Je dis comme Fraisinette!! Dis-lui ce qu'il souhaite entendre, mais ne pénalise pas l'enfant, les repas sont essentiels et je vais dire comme toi, comment le petit se sentira-t-il si tout le monde peut être reservis, mais pas lui?? Je sais pas quel âge il a, mais je suis certaine que de le privé n'aidera rien à son développement!! Et puis c'est bien connu!! Les 3/4 des enfants sont comme ça!! Il mange plus n'importe où qu'à la maison!! C'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin!! rires!!

Josée30, soulève d'ailleurs un très bon point!! Je serais curieuse moi aussi de savoir quel type de déjeuner l'enfant prend!! (Car c'est bien connu c'est la base d'une journée équilibrée....mais c'est fou comme trop de gens se fie sur la garderie pour "combler" le déjeuner par la collation A.M.) 18hrs...c'est effectivement un peu tard pour le souper d'un mini....je sais que c'est pas évident à suggérer, mais peut-être les parents devraient-ils se garder un plat à réchauffer et ainsi le faire manger un peu plus tôt au retour de la garderie....dépendamment de son âge, mais il me semble sinon, qu'immédiatement après avoir manger le petit se retrouve un peu "garoché" dans le bain...?

au petit moulin 24/01/2011 11:24

ca confirme ce que je voulais faire c'est un enfant de 2 ans et demi et ils manipule tres bien ses parents. ex ils est propre a la garderie et pas a la maison. Je vais continuer de lui donner ce que je lui donnait et dire au parent que je liu est moin donnée.

pour ce qui est des collations, je lui restreint deja sa portion

Vero Hull 24/01/2011 11:38

Je pense que cest probablement quil aime pas ce que papa ou maman lui sert a souper et dit ca pour avoir autre chose plus tard. Voyons si un diner a 11h30 gâche un souper a 6h. Mes filles dinent tot, prennent la collation vers 3h a la garderie et même quand on soupe tôt a 4h30-5h elles dévorent leur souper.
tu es pas pour rationner un enfant de 2 ans ca pas d'allure.

Celine98 24/01/2011 11:41

Oh boy! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire aux parents qu'il a moins mangé au dîner et qu'il a mangé 2 portions.

L'enfant à faim, il mange à sa faim c'est tout. Il faut dire aux parents, que ce n'est pas bien grave s'il mange moins au souper. Il faut demander aux parents, si l'enfant déjeûne bien à la maison. S'il ne déjeûne presque pas, il se peut qu'il ait faim au dîner.

La collation de l'après-midi, si ce sont des fruits, couper ne sert à rien car un fruit mangé est digéré en 1/2 heures.

Voir avec le parent c'est quoi qu'ils mangent le soir. C'est peut-être trop tard le souper pour lui et il est plus fatigué. Si en plus l'enfant manipule les parents. C'est à eux de régler le cas et non à toi de couper ses repas...

MamanJo 24/01/2011 11:51

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires.
Par contre, je trouve qu'il y a une limite à ce que l'on a le droit de décider. Je trouve que parfois il arrive qu'on se mèle de chose qui ne nous regarde.
Je parle pas de chose qui pourrait ne pas s'adapter à la routine, mais donner un petit peu moins de nourriture à cet enfant changera pas grand chose.
Il faut faire attention ce n'est pas à nous de décider ce genre de chose c'est à son parent, en tk selon moi...

chouchounne 24/01/2011 11:55

venez me dire après qu'i est trop gras
une portion normale est assez pas obliger qu'il soit plein
l'important est de bien manger
et il est important de ne pas mentir au parent quand même

fraisinette 24/01/2011 12:02

Ce que tu pourrais faire aussi est de moins en mettre que les autres dans sa première portion et comme ça tu pourras lui en donner une deuxième portion comme ses amis en bout du compte il aura manger moins que les autres, mais il aura droit à deux plats.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone