![]() |
Activité de présentation qui capte l'attention? (stagiaire)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis entrain de faire un cours en éducation en enfance et je commence mes stages bientôt. J'aurai un groupe double de 18 mois jusqu'à 24 mois. Je dois faire une activité de présentation le jour 1... Puisque j,ai un groupe double ceci explique j'ai 16 enfants. Je cherche une activité adéquat pour capter leur attention et me faire connaître tout cela pour créer une relation significative. Je me demande si vous avez des idées d'activités de présentation ?!
Merci Grandement! |
c'Est pas facile un groupe de 16.........es-tu certaine d'avoir à animer ton activité avec tous ces enfants?
Est-ce qu'il y a une thématique particulière à la garderie? |
Oui, je dois vraiment me présenter devant les 16 enfants. Bien sur, les deux éducatrices seront présentes, par contre je dois vraiment me présenter aux 16 puisque le groupe font tous leurs activités ensemble, ainsi que leurs routines et leurs transitions. Ils ne sont jamais séparés. Il n'y a aucune thématique pour mon activité... J'avais pensé peut être à une ronde (chanson, qui bouge,... , mais à 16 c'est pas évident) et ils ne sont pas très attentifs encore à cette âge... J'ai pensé à me déguiser... mais faut quand même que cela me représente... J'ai pensé à faire un Bonjour le matin, mais c'est long de faire un Bonjour à 16 enfants et ils n'ont pas la patience d'attendre...
|
Oh là là!!! C'est pas facile ça :no:
Un groupe de 16 enfants :eek: c'est énorme et surtout de 18à 24 mois. Je pense à ça et je vais essayer de te revenir avec ça ;) |
Peut-être que tu pourrais te présenter en utilisant des marionnettes. C'est toujours gagnant avec les petits :)
|
Merci Fraisinette! Mon stage est mercredi, alors je dois faire vite! J'avais pensée à plein de chose, mais à 16, il n'y a pas grand chose que je puisse faire... Par contre, mon activité n'est pas obligé de durée très longtemps l'important c'est que les enfants sachent que je ne suis plus un intru, mais bien quelqu'un qui pourra l'aider!
|
le temps d'Attention à cet âge est court. Je te conseille moi, aussi d'animer avec qq chose qui captera l'attention des petits. Chanson, marionnettes, comptine gestuel, boite avec des objets que les enfants pourront toucher ( sensoriel), instruments de musique
|
|
Citation:
sinon vas ya avec quelque chose de rapide ... car 16 enfants de 18 mois a 24 mois c'est ouf!!!!!!!!!!!!!! |
ne te deguise pas .. car 18 mois /24 mois ca fait peur un deguisement ( surtout si tu maquille ton visage) vas y avec les marionnettes...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone