Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui pleure 2 jours après le début de la garderie, est-ce normal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23633)

soni 24/01/2011 17:46

Enfant qui pleure 2 jours après le début de la garderie, est-ce normal?

bonjour tout le mmonde!!!!je suis nouvelle ici mais sa fais longtemps que je vous lis!!!!!jai ouvert ma petite garderie chez moi il a une semaine ,je commence avec un enfant et ds un mois jen ai une autre qui commence comme ca je vais avoir le temps de madapter et mes filles aussi!!c un projet vraiemnt trippant et a date tout va bien!sauf que la depuis 2 jours la petite que je garde pleure le matin en me voyant??%%%$$///pourtant je men occupe comme si se serais ma propre fille je ne la laissse jamais pleurer!!!!alors je ne comprend pas et je me dis quelle ne maime petre pas!et la maman aussu semble desemparer...que dois je faire?????est ce normal???yas tu quelqun qui peux maider?????svp

rosabelle 24/01/2011 18:24

cette réaction est normale...... ;)
la petite est en intégration et réagit à la séparation d'avec sa maman.
Cela dure généralement quelques jours ( parfois des semaines) et tout se replace avec le temps.
Comment est la petite durant la journée?
Pleure t-elle beaucoup?

soni 24/01/2011 19:12

le matin un peu mausade mais elle est fatiguer mais apres le dodo elle est super de bonne humeur!!!!elle a 11 mois!!!!!!1pis oui le matin elle pleure pas aml aussitot que je la met par terre,et hop je la prend c fini!!!:))

may66 24/01/2011 21:21

la petite realise que le petit bonheur qu'elle vivait chez toi.. devient permanent ... meme si elle a du plaisir elle vient de comprendre que chaque matin maman la quittera et ca c'est difficile.. c'est aussi bon signe car ca implique que la petite est attachée a sa maman et le fait d'etre désemparée temoigne de son besoin de la retrouver ... ca peutprendre quelques semianes avant qu,elle cesse de pleurer lors des departs le matin..

Josee30 24/01/2011 23:11

s'armer de patience est le mot d'ordre dans des situations comme ça!!!

c'est un bout pas facile de notre travail mais tu n,as rien à te reprocher, tu ne peux pas remplacer une maman. personne ne peut.

je pense comme les autres, ça peut prendre quelques semaines mais ne te décourage surtout pas!!! on passe toutes par là. Il y a certains enfants qu ine feront aucune réactions et pour d'autres on dirait que la fin du monde arrive :)

aupaysdedinou 25/01/2011 22:34

Comme tout le monde te dit, cela peut prendre quelques temps avant qu'elle soit bien intégré, parfois cela prend quelques jours d'autres quelques semaines et ça dépend aussi si elle vient à temps plein ou non. Car à temps partiel c'est plus long.

Moi pour aider les maman ou papa lors de l'intégration, j'essaie de prendre des petites photos de l'enfant durant la journée lorsque tout va bien et qu'il s'amuse un peu. Cela les réconforte de voire que leur enfant ne pleure pas toute la journée!
Bonne chance!

soni 26/01/2011 14:39

merci vous mencouragez parce que ce nest pas facile...ce matin il y a eu moins de larme:(((

lou-lou 26/01/2011 14:41

de jours en joue ca va être mieux. La petite va s'habituer

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone