![]() |
Encore une embrouille avec les paiements
re salut les filles g besion de parler
g un parent qui me paye toujours en retard d une semaine voila qu aujourdhuis il m appaelle et il est certain qu il m avais donner un cheque pour ces deux semaines.mais moi je suis plus que certaine qu il me la pas donner car les deux derniere qu il ma donner c est celui du retard et une semaine apres g utiliser le deuxieme.et g la preuve de mon dupliccata.et quand je lui ai demander de me donner les deux derniers recu il me dit qu il ne les a pas.mais moi ce n ai pas mon probleme je ne dit pas que je suis parfaite mais je gere tres bien ma gestion. je fait quois il refuse de me payer.....s il est sur de lui. le plus delica c est que c est mon voisin....et on a de bonne relation.sa fille est adorable ,mais moi g pas envie de le prendre sur moi.en plus je lui ai reserver la place pendans 9 mois alors que javait une , longue liste d attente :( vous ferez quoi a ma place ? |
S'il paie par chèque, il devrait pouvoir faire sortir ses chèque par sa banque...
Tu peux aussi, pour l'avenir, lui faire signer ses paiements, et SURTOUT, ne plus accepter de retards!!!! :) Je sais, ce n'est vraiment pas évident, surtout avec un voisin (je parle par expérience, malheureusement...) Mais au fait, tu lui donnes des reçus? Tu n'as pas de copies (pour tes impôts?)? Si ton voisin ne garde pas ses reçues, c'est un peu de sa faute... :S |
je dirais la même chose tu dois pouvoir faire sortir les chèques et je ne sais pas si tu le faisais déjà mais peut-être que d'écrire le numéro du chèque sur le reçu que tu leur donne à toutes les semaines serait une bonne idée
|
à chaque fois qu'un parent me donne un chèque, j'inscrit illico à coté de lui la date qu'il me le donne et son numéro de cheque qu'il me remet. De son côté, le parent signe illico ses initiales à coté et ya jamais de confusion ainsi.
|
C'est pas évident d'avoir voisin ou famille dans sa garderie!
Le parent, il ne fait pas confiance à tes reçus?!? Je ne sais pas il est à quelle banque mais à BMO et RBC, tu peux voir la copie de ton chèque via Internet. Donne lui jusqu'à vendredi pour se mettre à jour dans les paiements sinon moi je lui donnerai un avis écrit qu'un retard est innaceptable et que si ça se produit, ça peut aller jusqu'à l'expulsion. Bonne chance! |
moi j'ai une feuille genre
semaine du 17 au 21 __________ semaine du 24 au 28 __________ et les parents la signe quand il me payent , j'ai jamais eu de probleme . |
moi j'ai règlé ce problème la...je n'accepte plus aucuns chèques....les parents me pais comptant ou par virement accèsD donc aucuns problème de ce genre! ;)
|
J'y vais avec la famille.
Fais-toi une feuille avec toutes tes semaines et quand le parent te donne les sous, fais-lui apposer sa signature. Il n'y aura plus AUCUNE confusion possible! |
Moi non plus je neccepte aucun cheque mais par contre je leur donne le choix de me payer sois a la semaine ou sois au 2 semaine (inscrit dans le contrat) mais je naccepte pas exemple quun parent dont le contrat a été signé qui me paye a la semaine marrive et me dit ''jvais te payer la semaine prochaine '' nenon ..il faut quil respect le contrat si c a la semaine c pas au deux semaine quand il veullent la !
|
Si tu as ton duplicata tu lui montres sinon tu lui fais signer une feuille \ chaque semaine et naccepte pas les retards tu vois tu te retrouves dans la merde a cause de ses retards cest a lui de prouver quil ne ta pas payer, fais-lui une lettre de retard de paiement que tu lui remettras ce soir il devra la signer et indique que son enfant pourra reintegrer la garderie quand son solde sera paye.
Les bons comptes font les bons amis... voila! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone