Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Intégration progressive... comment faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23651)

Les tites pommettes! 24/01/2011 22:43

Intégration progressive... comment faire?

Bonjour girlzzzzzzzz! lol

Voilà. J'aimerais savoir si vous offrez l'intégration progressive pour vos nouveaux amis et comment vous procédez et à quel rythme, sur un période de combien de temps? Qui décide de la façon de faire... vous ou le parent? Laissez-vous le parent rester la première heure ou plus?

Merci de me partager vos expériences... comme beaucoup le savent, je vais ouvrir mon sdg et j'ai différente demande et façon de faire.

Sherry 24/01/2011 22:53

Pour les petits, je laisse les parents venir ''visiter'' 2x avec leur enfant. Je n'accepte pas vraiment que les parents restent avec moi et les autres enfants pendant la journée, parce que les autres cocos deviennent immédiatement fou braque Ahahahahha La première journée, tout dépendamment de l'âge de l'enfant, de son caractère et si c'est sa première garderie, c'est une heure ou deux le matin. Donc 1-2 journées où l'enfant vient en matinée dans la période de jeux et jusqu'à la collation. Ensuite l'Enfant vient 2 à 3h encore le matin. Il fait donc la période de jeux à l'ouverture, la collation et les jeux avant-diner. Lorsque ça va bien, j'intègre le diner. Lorsque que l'enfant mange et va bien, il reste jusqu'au moment de la sieste. Et une fois qu'on le sens prêt, il fait la matinée et la sieste. Et ainsi de suite... ;)

Sherry 24/01/2011 22:55

Ah oui.... Très important!!! 1 ou 2 semaine est rarement assez pour l'intégration. Je demain un minimum de 3 jours lorsqu'il sont nouveaux, parce que sinon, c'est souvent à recommencer à chaque semaine. Bonne chance!

Sherry 24/01/2011 22:56

Voyons! Est-ce que je vais le finir mon message!!!! Dsl j'ai oublié 2 mots!!

Ah oui.... Très important!!! 1 ou 2 journées par semaine est rarement assez pour l'intégration. Je demain un minimum de 3 jours lorsqu'il sont nouveaux, parce que sinon, c'est souvent à recommencer à chaque semaine. Bonne chance!

Les tites pommettes! 24/01/2011 23:20

J,ouvre le 7 fév. avec un cocotte, ensuite une le 28 février et une autre le 14 mars pis un coco le 4 avril.... Beaucoup de 1er bébé et moi mon premier sdg loll... On est toutes (les mamans et moi), embêté de comment faire ça..... Ah oui j'en ai une qui a l'expérience déjà d'un sdg et qui commencera t. plein.

tuladi 24/01/2011 23:44

Ohhh!!! Tu as le temps en masse pour tes intégrations!

Moi, c'était:

Jour 1: 1 hrs AVEC la maman

Jour 2: 1 à 3 hrs SANS la maman, le matin et pas de dîner ni de dodo à la garderie

Jour 3: 1/2 journée, quitte après le diner

Jour 4: pareil que jour 3

Jour 5: pareil que jour 3

La, je laissais passée la fin de semaine, lundi, même chose, quitte après le diner mais le mardi, si je voyais que l'enfant se sentait à l'aise dans mon milieu, il quittait après la sieste, à 3h30

Puis après GO pour de pleins journées!

Mais tout ça dépend de la disponibilité des parents et de l'adaptation des enfants.

Mais il n'était pas rare que c'était "du jour au lendemain" à temps plein. Dans le fond, on deale avec le parents ET l'enfants :yes:

tuladi 24/01/2011 23:48

As pis, en demi-journée, je chargais le demi-tarif ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone