Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assistante en tant que travailleur autonome? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23704)

cass 26/01/2011 07:57

Assistante en tant que travailleur autonome?

Je suis accrédité et je vais avoir une assistante pour 9 enfants et j'aimerais savoir si vous payez vos assitante comme travailleur autonome pcq la paperasse avec le gouvernement ça me tente pas du tout je l'ai fait 1 fois et j'ai détester je lui donne 400 $ par semaine

manon61 26/01/2011 08:05

Je crois que ce n'est plus légal, j'en connais qui ont du rembourser des grosses sommes au gouvernement. J'ai été moi-même assistante et je rercevais un chèque moi aussi mais je ne suis pas certaine que si le gouvernement tombe sur ton dossier qu'il laisserait ça passer. Mais j'aimerais bien ca avoir l'heure juste moi aussi sur ce sujet.

Sherry 26/01/2011 08:14

Le mieux serait de te prendre un comptable. Tu n'aurais pas la paperasse à faire et en plus tu te libèrerais de d'autres paperasses :P Et ça passe sur les dépenses de garderie en plus.

rosabelle 26/01/2011 09:56

Effectivement, l'assistante ne peut plus être "travailleure autonome". Elle doit obligatoirement être ton "employée" .

Karinours 27/01/2011 07:33

Exactement, j'ai une assistante et c'est moi qui lui fait sa paye tous les 2 semaine. J'ai téléchargé les tables de retenues sur la paie du gouvernement qc. et can. et je le deduis de son montant brute par 2 semaines. Ce n'est pas compliquer.

manon61 27/01/2011 07:42

Est-ce que ça fait longtemps Karinous que tu as une assistante ? Elle travaille combien d'heure ? Est-ce que pour toi ça été bénéfique de prendre une assistante ? Je m'apprête à engager quelqu'un très bientôt et c'est certain que je me demande si je fais le bon choix.

Merci de nous faire part de ton expérience si tu le veux bien.

Manon61

bozzo 27/01/2011 07:47

mais une question comme ca ... pourquoi ne pourrais t'elle pas etre TA ?

manon61 27/01/2011 07:49

Oupssss c'est Karinours :-) Est-ce que tu lui fais part de tes déductions à ton assistante ?

rosabelle 27/01/2011 09:12

nous devons remettre un relevé à notre assistante avec les montants déduits ( comme tous les employeurs).

avoir une assisante c'est très bénéfique au point de vue "isolement" et partage des responsabilités. Cependant, ce ne l'est pas du tout au niveau monétaire.

rosabelle 27/01/2011 09:13

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 239998)
mais une question comme ca ... pourquoi ne pourrais t'elle pas etre TA ?

car nous lui imposons un horaire et un lieu. Elle n'est pas libre de venir les jours ou elle veut. Elle travaille avec nous sur une base régulière.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone