![]() |
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place?
Bonjour :)
J'ai un groupe qui arrive tard ( 9h ou 9h30) Ils se lève tout juste avant de venir chez moi , alors a 13h ils ne sont pas toujours fatiguer. Et oui, on fait beaucoup de jeux,activités extérieure etc.) . A l'heure de la sieste il en a parfois un ou 2 qui dorme mes les 2 autre de 2 ans sont pas fatiguer du tout . Alors que feriez-vous, à ma place . Ca doit être long pour eu rester sur leur matelas mais je me dit ils on quand même besoin de repos. Et si je les laisse jouer en haut ,ils sont tres actif et ca réveille les autre:eek: |
Peux-tu demander la collaboration des parents pour t'aider a respecter l'horaire de la garderie? Ils ne peuvent pas les reveiller un peu plus tot en en profiter de leurs petits avant de les ammener chez vous?
Ou est-ce que les autres qui dorment sera capable d'attendre un peu plus tard. Peut-etre si tu les couche plus vers 14 heures, tout le monde serait pret...?? |
ESt-ce qu'ils se couchent plus tard à la maison ? Car si tu couches ton groupe plus tard, j'ai peur que ça ai une répercussion le dodo du soir pour les autres et pour eux aussi.
Moi ici, je fais un petit jeu de société avec les grands alors que j'ai couché les + petits, c'est à dire ceux qui dorment plus, mais ils sont grands alors c'est plus pratique mais à 2 ans ;( Sinon, tu peux essayer de les faire relaxer davantage avant le dodo, prolongeant la période de jeux calme, dessin, casse-tete, livre. Le tout dépend de ta routine, de l'Espace que tu as pour les dodos de tous sans déranger ceux qui dorment. Je peux te référer à la discussion sur les 2 heures obligatoires de dodo :laugh::laugh: longue discussion qui revient tout le temps! Voilà la discussion ;) http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23545 |
Moi aussi j'essayerais de les coucher vesr 13h30 ou 14h00.... Les miens ici dorment toujours plus et plus vite quand nous faisons de grande promenade dehors! Quand on marche, on s'épuise!!!! :)
|
Merci les filles :)
Je vais essayer de les coucher plus tard et je vous donnes des nouvelles. (On a beaucoup jouer et marcher ce matin et a 12:30 ils mon demander de faire le dodo ! hahaha ) |
moi j'essai de tjrs faire une activité plus calme avant le dodo. Mon groupe est assez vieux, entre 3 et demi et 4 et tout ce beau monde dort au moins 1 hrs l'après-midi, ils en ont besoin et nous aussi. A 2 ans ils ont encore besoin de dormir, quand mes minis était plus petits je devias rester avec eux un peu pcque sinon il se fesait des grimaces et des niaiseries au lieu de dormir.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone