Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Vous donnez quoi à vos poupons? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23725)

tite-k 26/01/2011 13:46

Vous donnez quoi à vos poupons?

Une petite question pour savoir que ce vous donnez à vos poupons diversifiés mais qui ne peuvent encore manger comme les autres, soit qu'ils sont trop petits, soit qu'ils ne mangent pas encore en morceaux.

De même pour vos collations ?

Merci !

soni 26/01/2011 13:53

moi jai une cocotte de 11 mois et ellle ne peux vraiemnt pas manger (genre du steak au poivre ou pizza)je lui donne des repas congeles style spaghetti ou pain de viande patate piler....meme que jai acheter des pots heinz avec petits mottons elle adore!!!!!pour les collations c yogourt ,compote,banane.......jespere tavoir un ptit peu aider!!!!!

soni 26/01/2011 13:54

moi jai une cocotte de 11 mois et ellle ne peux vraiemnt pas manger (genre du steak au poivre ou pizza)je lui donne des repas congeles style spaghetti ou pain de viande patate piler....meme que jai acheter des pots heinz avec petits mottons elle adore!!!!!pour les collations c yogourt ,compote,banane.......jespere tavoir un ptit peu aider!!!!!::

Petite souris 26/01/2011 13:55

Personnellement quand mes poupons sont trop petits c'est qu'ils sont encore à deux biberons par jours et aux purées , donc pas de collations encore ou des petits biscuits mum mum ... Sinon quand il commence les petits morceaux je donne la même chose que les autres mais en plus petits morceaux ... Fromage , barre tendre , fruits de toutes sortes , yogourt , purée de fruits ...

tite-k 26/01/2011 16:15

ok merci

Les minigos vous attendait 12 mois ?

MamanJo 26/01/2011 19:12

Les collations pour le poupons; yogurt, compote de fruit, purée de fruit, petite galette de riz, banane écrasé ou n'importe quel fruit écrasé à la fourchette, céréal pour bébé, pain au raison et son, etc...

Les repas; moi je prenais le repas principale de la garderie et je le broyait.

Lynn 27/01/2011 12:52

Moi c'est simple, quand c'est aux purées, c'Est la mère qui fournit le lunch. Alors des petits pots qui goutent le vomit j'en fait pas manger aux petits. Avec un mélangeur tu prend tes légumes cuts et tu fais des purées avec ça prend 2 minutes et ça se congèle si tu as des restants... a 11 mois, des poires, des pêches en canne tu les rince et tu écrase avec une fourchette, de la compote aux pommes, elle devrait être capable d'accepter des petits morceaux à cet âge. Et aussi, ne te sens pas mal â l'aise de demander à la mère ce qu'elle lui donne comme collation. Tu as les biscuits mum mum ou d'autres choses, va voir dans l'allée des bébés, tu trouveras surment des idées

Josee30 27/01/2011 13:16

moi tant que les parents veulent qu'il mange des petits pots ils me les amènent mais aussitôt qu'ils peuvent manger comme les autres je faisais comme maman Jo et je le broyais aussi.

tite-k 28/01/2011 10:44

Merci pour vos réponses.

En fait, je suis pas RSG, juste un maman qui ne comprend pas justement ma RSG et les trucs qu'elle donne à mon poupon (je l'ai récupéré quand même avec un gros mal de ventre pendant 48 h mais ca, c'était à cause qu'elle lui a donné des légumineuses à même pas 9 mois) et pour le reste..ben je comprends juste pas qu'elle veuille donner des aliments qu'on ne doit pas donner avant un certain âge

Voilà, je voulais avoir des avis d'autres RSG pour savoir comment vous fonctionnez

Merci

Josee30 28/01/2011 10:52

Citation:

Envoyé par tite-k (Message 240394)
Merci pour vos réponses.

En fait, je suis pas RSG, juste un maman qui ne comprend pas justement ma RSG et les trucs qu'elle donne à mon poupon (je l'ai récupéré quand même avec un gros mal de ventre pendant 48 h mais ca, c'était à cause qu'elle lui a donné des légumineuses à même pas 9 mois) et pour le reste..ben je comprends juste pas qu'elle veuille donner des aliments qu'on ne doit pas donner avant un certain âge

Voilà, je voulais avoir des avis d'autres RSG pour savoir comment vous fonctionnez

Merci

Tant que le parent n'a pas introduit l'aliment dans l'alimentation de son enfant moi je n'en donne pas.
Exemple: une maman n'a pas introduit le poisson à son enfant, alors lorsque c'est jour de poisson ici elle m'amène autre chose.
moi je me dis que ce n'est pas mon enfant donc ce n'est pas moi qui décide pour le parent...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone