Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Prévoir les coûts d'aménagement d'un local? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23780)

zebra 27/01/2011 21:02

Prévoir les coûts d'aménagement d'un local?

Bonsoir,

Je n' y vois plus clairs ..... J' ai lu et relus les informations sur ce site , mais parfois il y a contradiction. Je susi en réalisation d' un plan d' affaire et on me demande d' estimé les couts d' un réaménagement d'un local. Comment faire si je ne sais pas quel local je risque de louer ??? aidez moi à comprendre ??

y a t il quelqu' un qui a de l' expérience ???

Barbapapa 28/01/2011 06:40

Bonjour zebra

Moi aussi j'ai mon plan d'affaire pour une garderie dans un local, selon les info que j'ai reçu du gouvernement du dois trouver ton local prendre un architecte qui va faire ton plan d'aménagement et tu ne dois pas être en fonction pendant l'attente de ton permis du gouvernement quand tout est prêt tu envois les documents et il étudie ton dossier sa prend entre 9 à 12 mois d'attente.

Va sur le site de la MFA / Demande de délivrance de permis de garderie tu auras toute les information qu'il demande.

Je suis toujours à la recherche de mon local qui me demandera pas un loyer énorme par mois car on doit payer le loyer même si tu n'est pas en fonction mon mari essai de négocier pour avoir au moins 3 à 4 mois gratuit ce n'est pas évident.

Lise Garderie Barbapapa

zebra 28/01/2011 12:33

Je savais pour les documents à transmettre et effectivement tu ne peux ouvrir tant que tu n' as pas ton permis , mais ce qui m' embête c' est de trouver le local et surtout de savoir combien on devras investir environ pour aménager selon les normes. Je veux savoir si c' est viable unu garderie alors pour faire les prévisions c' est là que ça bloque.Mettre autant d' argent et d' énergie si ça ne fonctionne pas c' est vraiment risqué. Sur le forum il y a beaucoup d' info , mais selon moi pas toujours réaliste à moins que je me trompe !!

Barbapapa 28/01/2011 13:32

pour savoir ton investiment ces l'architecte qui va te le dire pour les frais de l'aménagement ainsi que ces frais a lui et tu ajoutes toute les autres dépenses ect..........
moi mon premier local si javais acepté l'entente avec le proprietaire du local mon investiment aurait été à peu près de 50 000.00$ et j'ai refusé. je cherche un autre locale qui est aménagé avec cuine et salle de bain et des pièces, une cours, une sortie arrière et bien éclairé car si tu prend un local vide sans séparation et sans emplacement pour cuisine et salle de bain ces cela qui est dispendieux. voila

zebra 28/01/2011 17:03

ok jte remercie alors si je comprends bien il faut à chaque fois trouver un architecte pour nous donner l' heure juste quand on crois que nous avons trouver un bon local .... en tk je commence à me décourager jme dis qu' il faut avoir ben de l' argent , mais bon je vais voir !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone