Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Local commercial VS Milieu familial (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23803)

Lapetiteabeille 29/01/2011 11:24

Local commercial VS Milieu familial

Bonjour, je suis en démarches pour ouvrir une garderie. J'ai recu une offre pour ouvrir dans un local commercial. Est-ce que c'est les mêmes règles que pour un millieu familial ou bien je dois absolument etre créditée et être enregistrée aupres d'un BC. Pour avoir vecu dans une maison avec garderie accréditée j'aimerais mieux être au privé et avoir 6 enfants meme si c'est moins payant.

rosabelle 29/01/2011 12:01

Je ne sais pas du tout pour un local commercial.
Pour nommer ça un milieu familial, nous devons opérer dans notre résidence.
si tu loues un local et que tu n'as le droit qu'à 6 enfants............je comprends difficilement comment tu peux faire un peu d'Argent. à moins que le local soit très très très abordable.:confused:

Je pensais que c'était complexe d'ouvrir au privé dans un local autre que la résidence privée...........assurances, repas, permis, etc. :o

Lapetiteabeille 29/01/2011 12:45

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 240598)
Je ne sais pas du tout pour un local commercial.
Pour nommer ça un milieu familial, nous devons opérer dans notre résidence.
si tu loues un local et que tu n'as le droit qu'à 6 enfants............je comprends difficilement comment tu peux faire un peu d'Argent. à moins que le local soit très très très abordable.:confused:

Je pensais que c'était complexe d'ouvrir au privé dans un local autre que la résidence privée...........assurances, repas, permis, etc. :o

Le local en question est de 600 p.c. à 750$ par mois plus chauffage et electricité.

Pinotte 29/01/2011 13:12

En fait, si tu ouvres dans un local, tu seras considérée comme une garderie en installation. Donc ce n'est vraiment pas les mêmes règlements. Pour commencer, tu dois demander à un architecte en garderie de te faire des plans de ton local, adapté aux normes du ministère de la famille et des aînés. Ensuite, tu fais faire les travaux, et tu fais ta demande de permis au MFA et à ta ville. Il y a beaucoup de choses à penser... comme la dimension des fenêtres par rapport au plancher, des portes coupe-feu, une porte à code, terrain de jeux, cuisine, bureau si tu as plus de 21 enfants, une autre éducatrice avec toi, tu dois être formée si tu es la responsable du milieu... et j'en passe. Si ce n'est que pour accueillir que 6 enfants... tu seras dans le déficit en partant puisqu'en plus tu as l'hypothèque de ta maison à payer! Nous en MF on paie l'hypothèque anyway. Mais s'il fallait que je paie un local à 750$ par mois en plus... avec 6 enfants... je serais dans le déficit.

Donc réponse finale, non tu ne peux pas ouvrir un MF dans un local autre que ta maison!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone