Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Problème avec les propriétaires (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23807)

Les cités d'or 29/01/2011 15:50

Problème avec les propriétaires

Bonjour,

J'aimerais savoir si il-y-a déjà eu quelqu'un(e) qui a eu(e) des problèmes avec son propriétaire (appartement)... ? J'avais parler aux propriétaires comme de quoi que je gardais des enfants chez moi et c'était correct... Maitenant que j'ai des problèmes avec mon colocataire (j'ai du fermer quelques temps), mes propriétaires exigent que j'arrête de garder des enfants... Je sais plus trop quoi faire :(

isabellebro 29/01/2011 16:12

si tu utilise le 1/3 de ton logement ou moins il ne peux rien faire si tu utilise plus que ca il a le droit de refuser

maman-éduc 29/01/2011 16:15

Avais-tu une entente signée avec ton proprio pour l'exploitation de ton service de garde? Sinon, téléphone à la Régie du logement, c'est eux qui pourront te dire si les proprio peuvent t'obliger à arrêter!

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

maman-éduc 29/01/2011 16:16

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 240634)
si tu utilise le 1/3 de ton logement ou moins il ne peux rien faire si tu utilise plus que ca il a le droit de refuser

Mais dans son cas, il avait déjà accepté mais désire maintenant retirer son acceptation. Je ne sais donc pas quelles sont les règles face à ça...

Les cités d'or 29/01/2011 16:49

je n'avais pas de permission écrite malheureusement... je n'utilise qu'une pièce et demi de mon appartement (7 et demi)... Je vais m'informer lundi à la Régie..

marg 30/01/2011 15:58

Il n'a pas le droit.. Il doit t'amener devant la régie avec de maudites de bonnes raisons !
Au départ, tu n'avais même pas besoin de demander la permission.. 1/3 de la superficie de ton appartement utilisé UNIQUEMENT pour la garderie maximum. La seule règle écrite pour le travailleur à la maison..

isabellebro 31/01/2011 14:38

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 240636)
Mais dans son cas, il avait déjà accepté mais désire maintenant retirer son acceptation. Je ne sais donc pas quelles sont les règles face à ça...

moi je le sais je me suis informé en tent que propriétaire dune maison ou la locataire voulais faire une garderie ;)

isabellebro 31/01/2011 14:40

Citation:

Envoyé par Les cités d'or (Message 240638)
je n'avais pas de permission écrite malheureusement... je n'utilise qu'une pièce et demi de mon appartement (7 et demi)... Je vais m'informer lundi à la Régie..

si tu nutilise pas plus du 1/3 de ton logement et 1 piece et demi dans un 71/2 nest meme pas le 1/3 en aucun ca le proprio ne peux sy oposer ses meme ecrit sur ton bail et ses que la regie ma expliquer quand jai su apres location que ma locataire allais ouvrir une garderie et que personnellement jetais pas tres entoushiaste a lidée

marg 01/02/2011 07:15

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 241062)
si tu nutilise pas plus du 1/3 de ton logement et 1 piece et demi dans un 71/2 nest meme pas le 1/3 en aucun ca le proprio ne peux sy oposer ses meme ecrit sur ton bail et ses que la regie ma expliquer quand jai su apres location que ma locataire allais ouvrir une garderie et que personnellement jetais pas tres entoushiaste a lidée

Finalement, est-ce qu'elle l'a ouvert ?? Comment ça se passe ?
Moi, ça me choque les proprios qui ne veulent pas.. Je ne fais pas plus de bruits que quelqu'un d'autre, je prends soins de l'appart pcq c'est mon milieu de travail et que plusieurs étrangers (les clients) peuvent zieuter..
Mais je peux comprendre.. Tu ne peux pas savoir d'avance comment ça va se passer, comme avec n'importe lequel locataire..
Mais moi, je considère que je suis une excellente locataire, même si j'ai une garderie à la maison.:D

marmaduke 01/02/2011 07:30

dsl!!! mais le 1 tier?? si thabite un hlm à prix modique oublie ca! si tas pas la permission du propriétaire écrite oublie ca..cest la loi du ministere de la famille et autre point quand on vit en appartement les règlements s'applique a tous.

Appelle au ministere de la famille et demande quils viennent voir ta conformité sur lespace a savoir meme si tu prends quune seule piece est ce que selon les normes les enfants ont assez de place pour se bouger?

On pense souvent que si on est privé on peut faire ce que lon veut! jusqua ce quun inspecteur passe.... moi personnellement je nai rien contre un appartement mais si tas un coloc en plus ya beaucoup plus de loi a respecter

INFORMEZ VOUS AVANT!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone