Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Besoin de conseils d'organisation d'aménagement! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23839)

Minni 31/01/2011 11:04

Besoin de conseils d'organisation d'aménagement!

Bonjour les filles,

J'ouvre en mars et en mai j'aurais tout mes amis.... des amis de 11 mois, 15 mois, 17 mois( ma fille), 20 mois et un autre de 22 mois a t.partiel.

J'aimerais avoir des conseils de celles qui l'ont déja vécu afin d'etre le mieux organisée possible!!!!

Merci bcp!!!!!

Libellule80 31/01/2011 13:23

C'est pas mal lage des enfans quand jai commencé
Sérieusement, ca bien été. Il faut bien intégrer la ROUTINE. Tu travailleras fort la`dessus.
Au début, limites tes sorties a 1 Fois par jour, pour te laisser le temps. Ne planifies pas beaucoup dactivités, laisse le jeu libre prendre sa place, voir comment tes enfants sont.

;)

Minni 31/01/2011 14:27

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 240975)
C'est pas mal lage des enfans quand jai commencé
Sérieusement, ca bien été. Il faut bien intégrer la ROUTINE. Tu travailleras fort la`dessus.
Au début, limites tes sorties a 1 Fois par jour, pour te laisser le temps. Ne planifies pas beaucoup dactivités, laisse le jeu libre prendre sa place, voir comment tes enfants sont.

;)

Merci!
Honnêtement les débuts me font peur un peu. Je me dis que ca va être de la job pas a peu pres le moment du diner, de la sieste etc....
Mais comme on m'a dit, plus je suis organisée, plus ca va etre facile.

destinée 31/01/2011 14:40

a vrai dire l organisation est tres importante dans notre metier et parfois on fait avec notre instint et comme note amie te l a déja dit il faut respecter ta routine c est important et au début oublie les activités laisses les enfants se connaitre dans les jeux libre de la danse il faut les attirer vers toi si tu commences a leur donner des travaux fais ca fais ceci ils vont pas aimer tu vas avec ton instint des jeux d équipe raconte des histoires et ne sortez pas bcp tant que tu sens que tu vas pas bien gérer la situation dehors car il faut qu on te fasse confiance qu on t écoute car ce n est pas la peine de sortir et de crier sur les enfants dehors et tout le monde te regarde non j aime pas ca ou bien un qui va lacher et va commencer a courrir donc quand tu sentira que les enfants sont correcte commence par sortir mais pas aller loin juste devant la maisn dans la cours a jouer avec la neige et qlq jouets de s amuser et si tu vois que tout va bien la tu pouras t avanturer avec eux c est mon avie et je ne sais pas si les autres sont d acord de tout facon je te souhaite un bon début et bon courage les enfants sont des amoures si tu leur en donne tu en recoit pas mal c est surre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone