![]() |
2 ans 1/2 et ne veut pas faire la sieste
Bonjour les filles,
J'en suis à mes débuts avec ma garderie en milieu familiale et j'ai de la difficulté avec un enfant de 2 ans 1/2 qui refuse de faire la sieste. J'ai été obligé de l'isoler dans une chambre toute seule car elle empêchait les autres de dormir. Elle pleure et crie maman, sinon elle se lève et fait du bruit ou joue avec la porte.... Je ne sais plus quoi faire, je ne l'oblige pas à dormir, je veux seulement qu'elle ne dérange les autres. J'ai essayé une récompense lorsqu'elle se comporte bien mais elle n'y porte pas vraiment intérêt. Quand elle pleure j'y vais 1 ou 2 fois mais après je n'y retourne pas. J'ai essayé de lui expliquer qu'elle dérange les autres mais encore là ça n'a pas fonctionné :( avez-vous des trucs svp ???? Merci |
rester au près de l'enfant sans le regarder ni lui donner de l'attention... s'il dérange lui répéter la consigne de silence et s'il se lève tu le recouches, sans plus!!!
|
Tu peux aussi lui dire qu'elle n'est pas obligée de dormir, qu'elle peut juste se coucher pour relaxer. Habituellement c'est pas trop long qu'ils tombent endormis. Est-ce que tes enfants s'endorment seuls ou tu les endort ? S'ils s'endorment seuls, peut-être que la petite a besoin que tu l'endormes en la flattant par exemple.
|
Quand j'ai ouvert j'avais une cocotte comme ça. Ce que j'ai finalement trouvé comme truc c'est juste de me coucher à côté d'elle le temps qu'elle se détende. Ça prenait pas deux minutes qu'elle dormais!
|
Citation:
Les enfants sont tous dans la même pièce et je me couche moi aussi :yes: en quelques minutes, les enfants ( sauf les 2 grands) font dodo ;) |
Merci de vos réponses
@Audrey3003: Em effet mes enfants s'endorment seuls et je n'ai jamais eu de problème à les faire dormir, au contraire je dois les réveiller... Ce sont de vraies marmottes:) Je vais essayer aujourd,hui de me coucher avec elle, sans lui parler. On verra mais j'espère que ça va marcher ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone