Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie VS être enceinte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23860)

meurglali 31/01/2011 18:36

Garderie VS être enceinte

Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est réaliste d'ouvrir une garderie... et de penser peut-être être enceinte prochainement?!
En d'autres mots, est-ce qu'on peut avoir sa garderie quand on est enceinte?
Ou je serais mieux d'avoir terminé ma famille avant d'ouvrir ma garderie?

MERCII!!!!

isabellebro 31/01/2011 18:43

sa depend de lemploi que tu a actuellement parce que ses faisable avoir une garderie et etre enceinte mais on sentend que ses quand meme epuisant, les revenus de rqap sont plus petit, il y a le stresse que certain parent quitterons quand tu leur annoncera ta grossesse donc encore de la perte de revenu et pas evident de comblé ses place vacant quand tu est enceinte puisque ses occasionnels moi je travaillais en cpe donc jaurais voulu que ma famille sois terminer avant douvrir ma garderie puisque javais le retrait preventif des lannonce de ma grossesse et un rqap descend mais la nature a decider autrement

meurglali 01/02/2011 09:13

Merci! Je crois que je vais attendre d'avoir terminer ma famille avant d'ouvrir ma garderie. Je suis présentement en retrait préventif et je crois que je serais mieux de retourner à mon emplois jusqu'à temps d'avoir eu mes deux enfants.
C'est vrai que ca doit être stressant.

MERCI isabellebro

Lynn_Joel 01/02/2011 12:51

Tu vois moi et mon mari on veut 4 enfants et j'en ai présentement 3(8ans,3ans et 1 an).Je n'avais pas de garderie et planifiait pas en avoir une non plus mais c'est un parent qui ma approcher pour garder les siens.Vue que je n'était pas enceinte encore et que dans mon cas c'est quand meme assez long j'ai quand meme ouvert une garderie le mois passer avec un contrat d'un an.Si je suis enceinte je ne renouvellerai pas.Mais sinon je vais p-e faire un autre année.Tu sais quand on veut des enfants ont tombe rarement enceinte le premier mois :) desfois sa prend des années....bonne chance !

maman-éduc 01/02/2011 13:35

Moi j'ai attendu d'avoir fait ma famille, pour plusieurs raisons. Premièrement, si tu travailles en CPE entre tes 2 grossesses, tu as droit à ton retrait préventif ET tes revenus pour le RQAP sont BEAUCOUP plus élevés. De plus, on prône la stabilité chez les enfants, donc en tant que parent, si je laissais mon enfant chez toi et que dans un mois, tu m'annonçais que tu étais enceinte, que c'était planifié, peut-être que je serais un peu fâchée contre toi!!! (Sans méchanceté, c'est juste qu'on pense à nos enfants avant tout!)

C'est plus facile être enceinte et salariée que enceinte et travailleuse autonome, ça c'est certain!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone