![]() |
Garderie en appartement: qu'en pensez-vous?
Je suis moi-même maman d'une puce de 21 mois et je vous avoue que quand est venu le temps de changer (encore) de service de garde ... j'ai passé par dessus ceux qui offraient des places en appartement.
Mais voilà que depuis plusieurs années je caresse le rêve d'ouvrir le mien , mon propre service de garde à moi et je n'ai pas les moyens de m'offrir une maison. Pour réaliser mon rêve je dois faire le grand saut , quitter un emploi stable et relativement bien rémunéré pour me lancer vers l'inconnu et l'insécurité. J'ai peur d'avoir de la difficulté à combler mes places comme je serai en logement. Voilà pourquoi je sollicite l'opinion d'autres parents. Je compte faire le maximum pour rendre mon SDG attrayant , offrir un service de qualité , billingue et sans animaux ni fumée. J'espère dénicher un grand 5 et demi afin que les enfants aient une chambre à part pour la sieste. Et je veux me situer près d'un parc pour y emmener jouer les enfants. |
Je suis parent et r.s.g..
Personnellement, si vous avez un endroit agréable, avec parc tout près et que je me sens en confiance avec vous et ce que vous offrez, pourquoi pas? Vous savez, y'a des maisons qui ont des service de garde et jamais je n'enverrais mes enfants là! Pour moi, la propreté, la clarté, NON-FUMEUR, espace adéquat pour le nombre d'enfants que vous avez et votre "plan éducatif" sont prioritaires. Naturellement, aller dehors prendre le bon air, jeux dans la cour ou parc tout près... Oui... pour ma part, si votre appartement me semble approprié, j'y enverrais mon enfant sans problème! Bonne chance à vous! :yes: |
personnelement je prefere une garderie dans un appartement bien eclairé au rez-de-chaussée avec une pièce a part pour les dodos qu'une garderie dans un sous-sol, je trouve ca triste...
|
Sans entrer dans la liste de tout mes critères, je dirais que je n'ai pas de problèmes avec ça, en autant qu'elle ait accès en tout temps a une cour privée ou les enfants peuvent jouer dehors. Pour des raisons personnelles (je n'entrerai pas dans les détails), je ne choisirait pas une garderie qui doit aller au parc avec les enfants pour jouer dehors.
Sinon, pas de différence entre une pièce dans un appartement ou une pièce dans une maison! C'est la RSG qui fait toute la différence! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone