Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assurances et allergies alimentaires (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23884)

anniecounie 01/02/2011 13:37

Assurances et allergies alimentaires

Bonjour à toutes,

Suite à un post au sujet des allergies j'ai appellé mes assurances pour savoir si j'étais couvert en cas d'accident avec le petit qui a des allergies alimentaires. Le réponse est oui au même titre que n'importe quel autre accident.
Par contre, l'agent m'a informé que je dois avoir une autre assurance que mon assurance habitation, soit une assurance commerciale??
Je paie déjà 160 de plus par année pour la garderie et je dois quand même prendre une autre assurance??
Pouvez-vous m'éclairer, svp??
J'ai un milieu familial privé avec 3 enfants payants plus mon fils de 3 ans et ma grande d'aĝe scolaire.
Merci!

mercedes 01/02/2011 13:39

Citation:

Envoyé par anniecounie (Message 241344)
Bonjour à toutes,

Suite à un post au sujet des allergies j'ai appellé mes assurances pour savoir si j'étais couvert en cas d'accident avec le petit qui a des allergies alimentaires. Le réponse est oui au même titre que n'importe quel autre accident.
Par contre, l'agent m'a informé que je dois avoir une autre assurance que mon assurance habitation, soit une assurance commerciale??
Je paie déjà 160 de plus par année pour la garderie et je dois quand même prendre une autre assurance??
Pouvez-vous m'éclairer, svp??
J'ai un milieu familial privé avec 3 enfants payants plus mon fils de 3 ans et ma grande d'aĝe scolaire.
Merci!

oui tu est couverte sauf que si il arrive de quoi c est considérer de la négligence et ce que la pluspart du monde ne comprenne pas c est que la négligence est PAS COUVERT !!!!!!

anniecounie 01/02/2011 13:53

mais pourtant l'agent à qui j'ai parlé m'a clairement dit tu veux savoir si le petit mange du beurre d'arachides et que les parents te poursuivre si on va payer et sa réponse a été oui....
je ne comprend pas pourquoi ça serait considérer comme de la négligence si le petit ramasse une miette par terre j'peux pas tout voir... donc si on suis ce résonnement si un petit se blesse en descendant l'escalier, ça peut être de la négligence parce que je ne l'ai pas rattraper?? bon et bien un autre appel s'impose !!!
Concernant ma question pour les assurances commerciales quelqu'un peut m'informer??

ciele 01/02/2011 13:57

J'ai vraiment l'impression que je paye des assurances pour rien. Je me demande bien dans quel cas mes assurances me couvriraient pour vrai....

Pinotte 01/02/2011 14:02

Moi mes assurances étaient très claires.

La plainte pourrait être reçue seulement s'il y a preuve de négligence. Un enfant qui joue dans le parc (comme à l'habitude) et tombe en-bas du module (module pour son âge biensûr) et se casse le cou... le parent ne pourrait rien faire car il n'y a pas eu négligence.

Si par contre ils peuvent prouver que c'est l'éduc qui l'a poussé en-bas (:-0 ...) ben là ce serait de la négligence.

En d'autres mots, si on fait notre possible on ne peut pas être poursuivi. Oui le parent peut déposer une plainte mais elle ne sera pas recevable.

Nul n'est à l'abris d'accident... il ne faut pas confondre négligence et accident.

Pinotte 01/02/2011 14:03

Pour les assurances commerciales... peut-être voulait-il parler d'assurances professionnelles?

anniecounie 01/02/2011 14:05

je ne sais pas ce qu'il voulait dire exactement... mais toi as-tu 2 assurances ou seulement ton assurance habitation à laquelle tu as ajouté une protection pour la garderie??

maman-éduc 01/02/2011 14:17

Annie, moi j'ai l'assurance professionnelle incluse dans mon assurance habitation avec SDG.
Et je pense la même chose que Pinotte, si tu donnes du beurre d'arachide à l'enfant allergique, c'est de la négligence, mais s'il ramasse une miette, ce n'est pas ta faute (sauf si tu ne passes JAMAIS le balai!!!! :) )
Les enfants allergiques sont aussi dans les CPE, les écoles, etc. Donc oui, il y a des risques. C'est pourquoi les parents doivent fournir des épipens et on a le devoir de se faire former pour administrer l'épinéphrine lorsqu'on a un coco allergique!

anniecounie 01/02/2011 15:07

bon j'ai reparlé avec mes assurances et il faut croire que pour la seconde assurance le gars était dans les patates!! il a confondu garderie et milieu familial...
Je suis bien couvert!!
Pour les allergies alimentaires, en effet si c'est de la négligence ça doit être PROUVER et ils ne payent pas mais si c'est un accident il paye. Donc, si je sers une omelette pour diner j'peux être dans l'trouble mais s'il ramasse une miette de mon déjeuner ça va!!!

En passant, je prend toute les précautions nécessaire pour qu'il arrive rien sauf que je ne peut pas empêcher mon chum de manger son omelette au fromage le matin ni de l'empecher de grignoter ses peanuts le soir... alors je voulais être certaine que j'étais bien protégée... Et oui, on doit être former pour l'épipen, je sais... et à prendre en note... il y a une date sur un épipen.. Cet été, j'ai pris le temps de vérifier l'épipen du petit et ça faisait 2 mois quelle était échu :-( dire que je faisais confiance au parent puisque c'est la même chez moi et chez eux... donc maintenant j'ai la date inscrite à mon calendrier pour avertir la mère!!!
Merci pour vos réponses...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone