![]() |
Vitamines et suppléments
Est-ce qu'il y a des filles ici qui en prennent ? Qu'est-ce que vous prenez, ça vous coûte combien tout cela?
Est-ce qu'il est normal de payer 100$ par mois de vitamines et suppléments ? |
Je prend de la vitamine D l'automne et l'hiver. Vitamine C à l'année. Ecchinacé quand les symptômes de rhume apparaisse. J'achète mes vitamines à la pharmacie. J'ai jamais vu de différence quand je paie plus cher ou moins cher, même que parfois certaines très chères m'ont causées des troubles digestives (multivitamine). Je prend des probiotique en cas d'antibiotique, mais mon médecin m'a recommandé d'en prendre pendant la saison de la gastro car je serais fragile à cela.
|
Moi l'hiver seulement je prends une multivitamine pour gens actif parce que je m'entraîne beaucoup et que je coupe les calories pour ma perte de poids. Mon entraîneur me l'a recommandé mais ben franchement, ça change pas grand chose, depuis Noël que je suis malade...
|
mangez bien, varié, coloré, sortez dehors, bougez et tout est là, inutile de gaspiller des $$ là-dedans selon moi.
|
Je pense que ça dépend de ce que tu fais comme activités et de comment tu t'alimentes.
Mon chum s'entraîne 4 jours par semaines et son but est de prendre de la masse musculaire. Et ça lui coûte environ 120$ par mois de produits (vitamines, protéines, etc), en plus de son entraînement. Comme il a une petite entreprise de vente de suppléments et vitamines, je vois qu'il y a des grosses différences sur certains produits. Par exemple, pour de la protéine, il y a des pots à 45$ et d'autres à 90$. L'action du produit en tant que tel est la même, mais ce qui varie beaucoup c'est le goût et la texture. Moi personnellement, je ne prends rien d'autre de mes multivitamines encore (équivalent à Materna, mais marque maison). Je n'aime pas consommer plein de choses qui ne sont pas dans mon alimentation régulière. |
Chez-nous, toute la famille prends des vitamines...mais tout dépend de ton alimentation. Si tu manges beaucoup de fruits et légumes, si tu fais de l'exercises...ce n'est peut-être pas nécessaire. Chez-moi on s'alimente bien mais parfois par manque de temps, ce n'est pas toujours parfait. Nous prenons des multivitamines, probiotiques. Moi je prends du GSH depuis quelques mois et ça a fait une grosse différence au niveau de mon système immunitaire. L'an passé, j'ai fais des sinusites tout l'hiver et cet année (je me croise les doigts pour que ça continue!) pas de rhumes, pas de gastro, rien!
|
Merci beaucoup les filles ;)
CE que je voulais dire, c'est que j'ai remplacer ma pilule anticonceptionnel pour une vitamine de produit naturel et cela semble pour le moment, car je viens de les remplacer, enrayer mes symptômes de la préménopause, dont mes PMS étaient tellement amplifiés. Juste ce produit me coûte 35$ + tx Mais là, je me sens fatiguée, ce qui venait avec mes symptômes de la préménopause, mais on me conseille de prendre d'autres vitamines de la meme chaîne mais cela coûtera en plus 70$ :eek: Je me retrouverais donc avec plus de 100$ par mois de vitamines, qui feront certe effet, car ce sont des vitamines et de minéraux mais je me demande juste si c'est normal tout cela ? Oui, je mange assez bien, mon but est de faire de l'activité physique 4-5 fois semaine pour perdre du poids avec cela. C'est principalement la raison pourquoi j'ai changé de pilule à des vitamines, moins de chimique pour mon corps! Est-ce que je fais la bonne affaire, je me demande si c'est si néfaste que cela ? Je prenais la pilule en continu, donc tout le temps, pas de menstruation ;) |
Clodie, moi aussi j'avais un SPM terrible avant...j'ai consulté un bon homéopathe qui me donne une crème d,hormones naturelles et qui est très efficace. Ma mère qui est plus âgée, en prends une différente du même homéopathe pour la ménopause et je te le dis c'est vraiment efficace (mon chum pourrait te le confirmer!!!!:laugh:). C'est un homéopathe de la région de Québec (qui est aussi un pharmacien). Ma crème me coûte une quarantaine de $$$$ mais elle me dure 1 an...si tu veux ses coordonnées tu peux m'envoyer un courriel et je te les donnerai avec plaisir.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone