Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Le poisson et les poupons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23956)

pirouette 03/02/2011 07:38

Le poisson et les poupons

Bonjour,quand vous faites de poisson et que vous avez des poupons qui en ont jamais manger est-ce que vous lui faites autre chose ou vous demandez au parent d'apporter un autre repas?

Sherry 03/02/2011 09:35

Ça dépend son âge et s'il est à risque d'allergie. S'il n'a pas eu d'intélorence, qu'il n'y a pas de risque et qu'il a 10 mois, je le dirais à ses parents, demain on mange du filet de sol, set-ce que vous êtes d'accord pour commencer le poisson? Ma fille est à risque et a fait bcp d'intélorence et j'ai remarqué que certains poissons l'affectait plus que d'autres. La sole passe très bien, mais le saumon ça a pris plusieurs tentative avant qu'elle n'ait plus d'éruption cutané. Ma nutrioniste m'avait dit que les poissons à chair rose/rouge sont plus sujet à faire faire des réactions. Je te suggère donc de commencer par de la sole par exemple. Si tu ne peux pas lui en donner, car il est à risque ou il est tout simplement trop petit, tu peux simplement remplacer le poisson par d'autres choses. Si l'enfant est trop petit, les petits pots ''La mère Michelle'' congelé pourrait être une bonne solution. C'est bio et tu n'as qu'à le faire dégeler au micro-onde. Sinon, si tu as un petit morceaux de quelques choses à la maison ou même des légumineuses... Et si ça te tanne trop demande aux parents de lui emmener son lunch ou une partie de son lunch...

may66 03/02/2011 16:28

Au CPE on ne donne jamais de poisson a un enfant dont le parent ne l'a pas introduit lui meme a la maison... On ne prend pas de chance

Titetoile 03/02/2011 17:50

Je dirais comme May66, prends pas de chance.

Qu'est-ce que tu fais quand un enfant n'aime pas le repas que tu prépares? J'offrirais la même chose à ce poupon la journée où tu cuisines du poisson.

cri-cri 03/02/2011 19:57

hé bien moi si je sais que je vais avoir un restant de la veille, je lui donnerais le restant, mais si j'en ai pas, je demanderais au parent de fournir son diner pour cette journée la.. moi je n'introduirai jamais un aliment a la garderie et c'Est tres clair dans ma regie!

Pasparfaite 03/02/2011 22:34

Je n'introduis jamais un aliment... les parents le savent en signant le contrat et la régie interne. Je remets mon menu que je suis religieusement!!! Alors lors de l'inscription on regarde ce qui a été gouté ou pas dans mon menu et je demande de faire l'essaye a la maison avant que je fasse cet aliment. Si le parent n'a pas fait gouter il doit apporter le repas de l'enfant mais j'insiste pour qu'il assimile l'aliment avant la prochaine fois!!!

Thalye 20/02/2011 09:13

Je vais dans le même sens que les autres...ne jamais introduir un aliment toi même!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone