Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Recette pour faire de la peinture dans des vitres (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23987)

katty13 03/02/2011 21:27

Recette pour faire de la peinture dans des vitres

Bonjour, ou probablement bonsoir,
c'est la première fois que j'écris ici. Je suis très contente d'avoir découvert cette "communauté" je crois que je vais bien l'apprécier.

Alors j'ai besoin d'aide.
Dans ma garderie j'ai de belles grandes fenêtres que j'aimerais décorer avec mes amis. Cependant je ne sais pas quel sorte de peinture utiliser. Je ne veux pas que ça reste marqué, mes fenêtres sont neuves en plus...
avez-vous des recettes ?

Merci beaucoup
J'ai hâte de peindre :))

Milady 03/02/2011 21:35

je sais pas si ca pourrait t'intéresser, mais j'ai trouver dans un vieux livre de walt disney une recette pour faire des genre de gomettes en caoutchouc, comme du vitrail... mais mou... je sais pas si tu me comprend lol !!! eux autre il faisait des poisson et les enfants les collait sur leur verre apres, en tk je te donne ca et tu m'en redonnera des nouvelles si tu le fait lol
ca s'appele des poissons adhésif... mais tu peux faire ce que tu veux dans le fond
matériel :
verre gradué et cuillère a mesurer
colle blance ( liquide )
Peinture acrylique
gobelet en papier
cuillère en plastique
flacon pressable ( des flacons dans laquelle tu vas mettre le mélange pour faire le dessin avec le bout pointu genre )
papier ciré
marche a suivre
pour chaque couleur, verser 30 ml de peinture et 125 ml de colle dans un gobelet en papier, mélange bien avec cuillère en plastique ( laver le verre gradué et la cuillère tout de suite après )
2- verser le mélange dans un flacon pressable
3- avec le flacon dessine des figure simple sur le papier ciré en reliant bien tout les traits
laisser sécher jusquau lendemain
4- décoller l'image ou le dessin lentement du papier ciré
coller sur vitre ou surface vitré

et voila !!!

may66 03/02/2011 21:42

utilise de la gouache melangé avec quelques gouttes de savon a vaisselle...

sur tes bordures de fenetre applique un peu de vaseline pour que ca ne reste pas dessus si ca degouline ou mieux portege le avec du papier autocollant transparent ( mac- tac)

katty13 03/02/2011 21:55

merci :) beaucoup je vais essayer ça

diamondgirl 27/02/2011 08:41

Et puis, est-ce que cela a bien fonctionner pour le savon a vaisselle?

J'aimerais peinture dans la fenetre de mon local mais jai peur de tout tacher :S

Quel quantité de gouache pour quel quantité de savon a vaisselle??

Merci!

karylou 15/03/2011 17:39

Moi j'utilise les Windows Markers de Crayola. L'ensemble m'a coûté environ 7$ - 8$. Ça fonctionne super bien sur les fenêtres et les miroirs et pour le lavage, ça ne laisse pas de traces. J'enlève le plus gros avec un chiffon mouillé d'eau et je "poushe-poushe" du vinaigre pour enlever les "lignes" restantes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone