![]() |
Petite de 2 ans qui ne parle pas
J'ai besoin de savoir si c'est normal que la petite cocotte de 2 ans ( viens d'avoir 2 ans) ne parle près-que pas. Elle dit papa pour la majorité des chose.
Elle dit,papa,a commencer a dire "oui"et "maman" hier. Mais, cet tout. Es-que c'est normal ? Mes autre de 2 and parle beaucoup, beaucoup. Merci! |
Ce n'est pas anormal. Mon fils a commencé à parler vers 2 ans, la fille d'une de mes amies à 15 mois... mes jumeaux ont 16 mois et à part Maman, Papa et Bye-bye, ils ne disent rien. Ils se font très bien comprendre par contre :p
Je connais une petite de 2 ans 1/2 qui ne parle pas vraiment plus que ce que tu décris, alors qu'une autre du même âge fait des phrases complètes. Continue de l'encourager à parler, répète bien le mot qu'elle tente de dire, elle va éventuellement l'assimiler et le dire comme il faut à son tour. Pour mon ainé, ça a débloqué rapidement sur une période de 2 semaines. Et c'est devenue une vraie pie! :laugh: |
:D Ca fait du bien d'entendre ca! :laugh:
La petite est très intelligente, elle ce fait comprendre quand même et je voie une différence depuis quelle que semaine. Alors je vais continuer a faire ce que je fait. Merci! |
Voici quelques conseil mais ne t'inquiète pas c tout a fait normal. Le fait qu'elle se fait comprendre autrement prouve qu'elle communique avec l'entourage ce qui est bien.
Ma fille qui a maintenant 4 ans a commencé a parler tard, elle ne voyait pas l'intéret de communiquer, elle est très autonome et demandait peu ma surveillance. Tu peux te mettre à la hauteur des yeux quand tu lui parles. Tu peux reformuler les phrases en donnant un choix Genre tu veux le camion ou la poupée, si elle te montre la poupée tu peux lui tendre en disant Ha tu veux la poupée, dit poupée, tu attends qques seconde et si elle ne réponds pas tu lui donne quand même, si elle le dit tu la félicites. Si vous faites du dessin par exemple tu lui donne un seul crayon, si elle en veut un autre tu dis encore et tu lui dis de répéter, encore là si elle ne répète pas tu lui donnes. Tu peux aussi mettre les objets devant ta bouche et dire le mot pour qu,elle voit tes lèvres faire le mot et tu essai de la faire répéter. Le but n'est pas de frustrer l'enfant mais simplement d'essayer de l'intéressé Je suis tellement habitué de répéter les mots pour ma fille que je ne m'en rend même plus compte et les autres amis en bénificie aussi. |
Citation:
Tu est pleine de bonnes idée! Je vous donne des nouvelle bientôt |
ca me fait plaisir, il faut dire que je connais bien le domaine ma fille est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois.
Il y a plein de petit truc a intégrer au quotidien et ca devient automatique avec le temps. Il me reste un dernier truc, quand tu parles et que tu veux sa concentration tu peux mettre ton index sous tes lèvres pour qu,elle regarde bien ta bouche. Bonne chance et surtout on ne s'inquiète aps trop avant 30 mois, après on s'ajuste en fonction de chaque enfant |
Mon fils a commencé à parlé à trois ans ... Des phrases complète à part ca ... Le médecin m'avait dit de pas m'inquièté avant 3 ans et demi ...
Mon deuxième est une machine à parole depuis l'âge de 15 mois ... Tout les enfants sont différents ... |
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone