Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Matelas de sieste et table à langer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24005)

bleulavande 04/02/2011 11:35

Matelas de sieste et table à langer

Bonjour, j'ouvre ma garderie bientôt et je voudrais savoir ce qui est le mieux selon vous entre les matelas 1", 1 1/2", ou 2", je vais probablement les acheter chez Brault et Boutiller, qu'est-ce que le BC accepte? Et j'aimerais savoir aussi, celle qui n'ont pas de place pour la table à langer dans la salle de bain, où est-ce que vous l'instaler, un petit coin dans la salle de jeux?

Merci de vos réponses

Angel18 04/02/2011 12:08

Coté lit voici ce que j'ai trouvé: Le titulaire d'un permis doit disposer pour chaque enfant de moins de 18 mois qu'il reçoit, d'un lit à montant et barreaux pour chacun des autres enfants recus, d'un lit de camp ou d'un matelas recouvert d'une housse lavable. Il est interdis d'utiliser un lit superposé ou un berceau.

37. La RSG doit s'assurer, que le lit avec barreau que ce n'est pas portatif et qu'il est conforme au normes édictés par le règlements des lits d'enfants et berceau. De même s'il fournit un parc que ce parc soit conforme aux normes édictée par le règlement sur les parcs des enfants. Tout lit ou parc modifié doit être conforme à ces règlements doit être testé selon les normes qui y sont établies et répondre aux exigences qui y sont prévus.

Je crois que c'est tout par rapport aux lits en milieu familial

nel34 04/02/2011 12:58

Bonjour Bleulavande,
je te conseille fortement les matelas de 2 po de Brault, je travaillais pour la CSDM et c'est ceux-là qui sont utilisés. Durables, confortables, prix raisonnable ( j'en ai vu des plus chers ailleurs et pour la qualité, je doute qu'ils soient comparables)

Pour la table à langer oui, je crois que plusieurs l'ont installé à même la salle de jeu, ainsi ils peuvent avoir un oeil sur les autres amis.

-PetitSoleil- 04/02/2011 13:08

Je te conseille aussi les matelas de 2 po de Breault et Boutillé ! A mon avie c'est le minimum pour etre confortable:P et personnellement jai instalé ma table a langer directement dans la garderie pour garder ma vue d'enssemble lors des changements de couches et je trouve cela tres pratique!!!
Bonne ouverture!:)

bleulavande 04/02/2011 13:09

Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte!

joanief 04/02/2011 13:47

Salut,
Informes-toi, à Laval. Ils font la livraison et je les adores mes matelas de 2"
20, 15ème Rue, Laval (au coin de boulevard de la concorde)
Téléphone: 514 802 0214 (Tu as aussi des serpentins, couvre matelas etc)
Super pas cher, genre 15-25 $ le matelas!!
Sinon, il y en a sur éducatout aussi!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone