![]() |
Les siestes!!!
Ok Bonjour a tous apres un probleme de parents voici celui qui en nest ausi gros en tous cas pour moi jai ici a ma garderie 4 enfant 2 de 14mois une de 22 mois et un de 8 mois mymy suis je seule a avoir des poupons ? ok le probleme cest le dodo le matin apres la collation de 9am il sont pleureur my god alors au dodo il se reveille vers 11am :) il son hyper de bonne humeur vers 13h30 14h00 :eek: sa hurle alors je les coucherais et non vla 2 semaine je me retrouveavec frere et soeur qui ne dorme plus celle de 22 mois et celui de 8 moin lui cest sieste cest entre 10 et 20 minutes et oui :eek: la je me dit bon ok pu de dodo am pm pour trois des quatres alors je me decide de dire aux parents que ca dors pu meme dasn des pieces separé que ensemble les reponse : cest pas grave nous on dort bien la nuit evidament je trouve tres important de dormir lhoraire sera diferente l'été arrive bientot mais la je suis totalement perdu jenleve la sieste du matin pour quil soit brûlé lapremidi jenleve les deux mais vers 15pm la si ils dorment pas lapres-midi meme celle de 22 mois hurle en sen arracher les poumons jattend de vos conseils merci
|
fait toi une routine de dodo et ils vont s'habituer ou fait la sieste du matin plutôt
|
La sieste du matin est trop longue selon moi. Il se peut que celle de 22mois n'est plus besoin de sieste aussi.
Mon horaire à moi ressemble à ça; Sieste am : 8h45 à 9h45 Sieste pm : 12h45 à 14h45 |
ok mamanjo comment fai tu pour les coucher a 12h45 a quel lheure il mange ? moi si il dorme pas a 10h00am il beugle jusqua 11h45 pour manger my my cest tu moi ou jai pogné des enfant qui on pas d,horaire ???
|
moi aussi je crois que la sieste du matin est trop longue et se termine trop tard.
ici aussi vers 12;45 heures les cocos sont au lit pour la sieste de l'après-midi, on dîne toujours vers 11:45 heures et ça fonctionne super bien. quand j'ai des cocos qui dorment le matin je te dirais que vers 10:15 heures au plus tard la sieste est terminée pour tous, je le sréveille douvement et ça va super bien ainsi car au moment de la sieste de l'après-midi, toute ma petite gang est prête en même temps. par contre mes routines sont toujours les même ça aide probablement. |
Citation:
Après 18 mois on enlève la sieste en am. L'important est de toujours les coucher à la même heure. Les premiers jours tu peux aller les voir 5-10-15 puis tu les laisse dans leur lit (parc ou matelas selon l'âge). Ensuite tu n'intervient plus. Le bébé ou l'enfant va apprendre à s'endormir seul. S'il ne réveille avant de la sieste en pleurant c'est qu'il n'a pas assez dormi. Un bébé qui a bien dormi se réveille en babillant !! Alors s'il se réveille avant la fin de la sieste tu le laisse pleurer pour lui permettre de se rendormir seul. Dans un mois je te garantit que tout tes minis vont super bien dormir chez toi :) Avant 9 mois on respect l'horaire du bébé et on surveille ses signe d'endormissement. Cela va toujours être vers la même heure. Souvent ils font 3 siestes une en am, une en début pm, se réveille plus tôt soit vers 14h00 et font une 3e sieste de vers 16h00 (entre 1/2 heure et 1 heure). |
Citation:
Quand tu en as 6 il faut absolument un horaire (qui soit dit en passant est beaucoup mieux pour l'enfant) car sinon il va toujours y en avoir un qui dort, qui mange ou qui pleure !!! Et alors y'a pas d'activités, pas de sortie extérieures, etc... |
Citation:
|
perdu
bonjour a toutes merci de vos reponses mais la deja quelque temp on passé et cest pire le petit 7 mois dort a coup de 15 minute et oui la depuis 2 semaine il pleure et chiale sen arrêt meme mon conjoint qui es a la maison quelques temps a dit mon dieu a a partir de 14h00 lapremidi il est de bonne humeur jauqua 14h40 puis reparti de plus belle la je sais pu quoi faire il nui au dod des autres :confused:
|
ceux de 14 mois peuvent faire des mini sieste le matin. celui de 22 mois sieste en pm seulement et celui de 8 mois tu peux tenter d'instaurer une routine. S'il pleure autant c'est qu'il y a un problème...insécurité c'Est très possible car a cet age ils connaissent les premières angoisse de séparation. La stabilité et le rassurer c'Est ce qu'il a besoin.
Le matin couche le vers 9h00 pour une durée de 1h30 MAX sinon il ne dormira pas avec les autres car il ne sera pas fatigué...ensuite vers 12h30 avec tous les autres amis jusqu'à 14h30 . même s'il se réveille après 15 min attends parfois ils se rendorment... à 8 mois il devrait faire 3 siestes dont 2 grosses le jour....et une petite juste vers l'heure du souper. Moi j'ai jamais eu des dormeuses...mes jumelles fesaient une petite sieste de 1 heure le matin, une de 1h30 en p.m et une de 30 min vers 5h30....mais elles étaient en pleine forme le jour. Je sais pas trop à qu'elle heure il arrive...a quel heure il se lève a la maison et a quel heure il repart....donne nous des détails... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone