Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je veux acheter MA maison BON :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24042)

fleur_de_soleil 05/02/2011 23:47

Je veux acheter MA maison BON :(

Bref, de notre côté tout va bien seulement la mise de fond (10 000-15 000$ :(. Je cherche une façon de ramasser des sous plus vite pour une mise de fond. Nous travaillons fort mais j'aimerais que ça aille plus vite. Je cherche des idées si jamais quelqu'un a quelque chose à me partager... N'importe quoi. Je voulais faire tupperware mais personne n'est intéressé.... Je cherche toujours.....Merci beaucoup!

Vraiment besoin d'avis.....

Dre.House 06/02/2011 08:04

as-tu penser au RAP ???? informe toi au gouvernement avec ton conjoint !!!

fleur_de_soleil 06/02/2011 08:13

Je sais pas trop c'est quoi le RAP peux-tu me donner une idée stp !!!???
C'est l,affaire qui marche avec les REER c'est ça ???

Thalye 06/02/2011 08:46

Ta mise de fond, est-ce que c'est le montant avec la SCHL?? Parce qu'avec eux, c'est 5% la mise de fond....OUi, le Rap, c,est avec les REER. Tu peux retirer tes REER sans être pénalisée sur tes impôts lors de l,achat d'une maison. À condition que ça soit votre première maison, ou que ça fasse au moins 5 ans que vous n'ayez pas eu de maison à votre nom.

Je te le souhaite vraiment...c'est super trippant! Nous venons d'acheter une maison, et nous prennons possession le 1er juin!! :0)

Pinotte 06/02/2011 08:55

Tu peux faire un prêt REER de 20 000$ disons et après 60 jours (si je me souviens bien...) tu peux le RAPPER et l'utiliser comme mise de fond. Après, tu as 2 ans pour commencer à le rembourser. Mais dans le fond, tu rembourses tes REER... tu te rembourses à toi-même dans le fond!

DOnc si tu fais ton prêt REER demain, tu pourrais acheter ta maison le 6 avril!

fleur_de_soleil 06/02/2011 09:08

Oui, c'est notre première maison (nous avons 21 ans). Et pour la SCHL je sais pas c'est quoi :confused: Pour le RAP, je ne sais pas si ça fonctionnerais mon copain travaille dans la construction et ça fait seulement 1 ans et demi..... Pour les REER, comment ça marche??? Tout le monde a ça????

stephanie288 06/02/2011 09:08

Nous avons fait exactement ce que Pinotte explique, c'est ce qui nous a permis d'acheter notre 1ère maison. Et en plus, on se rembourse nos propres reer... C'est génial!!

fleur_de_soleil 06/02/2011 09:12

Oui, mais avec quel banque faire cela ???

Dre.House 06/02/2011 09:41

oui oui mon chum travail dans la c onstruction ya pas de probleme... faut tu check a combien tu as droit avec ton relevé d'impot ... c marquer en bas ...

Pinotte 07/02/2011 06:15

N'importe quelle banque FLEUR DE SOLEIL. La caisse populaire, banque nationale, ... C'est le seul moyen que je vois pour vous. Si ton chum ne passe pas pour 20 000$ ça peut être 10 000 pour toi et 10 000 pour lui! Tu téléphones à la caisse, tu lui dis, bonjour, je voudrais avoir un prêt REER et elle va te bouquer un RV. Aussi simple que ça! Mais avant de faire ça, vérifie que tu auras droit à ton prêt maison! Ça serait poche que tu fasses tout ça et que finalement tu n'aies pas droit à ton prêt maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone