Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Marche Nordique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24052)

Chez Clodie 06/02/2011 09:11

Marche Nordique

Quelqu'un pratique ce genre de marche, avec un bâton? Comment trouvez-vous cela, est-ce agréable, plus dur que la marche normal?

Wow, mon entrainear m'a parlé de cela, et je suis bien curieuse d'avoir vos opinions! J'ai découvert des clubs de pleine air près de chez moi avec le parc de la gatineau tout près, y a plein de sentiers à faire.

Je me trouve nouille des fois :laugh::laugh: de ne pas savoir ce qu'y s'offre par chez nous :p

lilou 06/02/2011 20:15

Moi j'en ai fais cette été, avec Nathalie de Hop la vie, c'est bien. C'est plus cardio que la marche tout seul, mais moins que la course. en plus ça fait travailler le haut du corps Il y a juste un peu de technique pour bien utitliser les batons mais c'est pas trop compliqué. Elle fait justement une marche samedi le 12 au Sentier Lauriault je te laisse le lien. Elle prète aussi les bâtons, c'est 15$ pour l'activité. Voici une copie du courriel qu'elle m'a envoyé (je n'ai pas trouvé l'activité sur son site)
Bonjour,
Il n'y a pas de sortie le w-e du 5-6 février, je pars en congrès.
Afin que vous reserviez deja le samedi 12 a votre agenda, voici la prochaine sortie.
RAPPEL : vous devez réserver à l'avance et me dire si vous avez besoin de bâton (la taille).
La sortie a lieu QUE si au moins 8 personnes ont confirmé. Regarder vos courriels vendredi soir ou samedi matin (au besoin m'acheminer votre courriel à la maison)

SORTIE DU DAMEDI 12 FEVRIER
Serez-vous des notres pour le magnifique sentier Lauriault ? Venez en famille ou entre amis!
SVP me confirmer votre presence avant vendredi matin le 11.

Quand : Samedi 12 février

Heure : 9h45

Lieu : Sentier Lauriault (stationnement P6 du Parc - Domaine Mackenzie-King)

Cout : 15$ par personnes (tx incluses)

Details : Sentier en boucle de 60 - 75 minutes

Niveau : Intermediaire : denivele moyen.

Trajet : (les promenades sont fermees, on doit prendre le chemin Kingsmere et se garer au domaine Mackenzie King, stationnement P6)

- En provenance de Hull /Aylmer :
Prendre le boulevard St-Raymond, tourner sur le chemin Pink, puis à droite sur le chemin Notch.
Continuer toujours tout droit, jusqu’au bout du chemin Notch, tourner à gauche sur le chemin Kingsmère.
Suivre les indications en bleu pour le stationnement P6 (à gauche sur Swamp et ensuite à droite sur Barnes).

- En provenance de Chelsea :
Prendre le chemin Old Chelsea vers l’ouest, tourner à gauche sur le chemin Kingsmère et suivre les indications en bleu pour le stationnement P6 (à gauche sur Swamp et ensuite à droite sur Barnes).

Vous pouvez toujours appeler le parc de la Gatineau au 819 827-2020 pour savoir comment s'y rendre.

A bientôt!
Natalie, votre partenaire pour une santé optimale!

Natalie Rousseau
819 770-2089
natalie@hoplavie.net

Chez Clodie 07/02/2011 13:54

Merci à toi, j'ai aussi découvert Hop la vie, en faisant des recherches sur le sujet et cela m'intéresse grandement. Je vais plutot profiter de la neige encore pour faire de la raquette mais au printemps, je vais m'inscrire pour la marche.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone