![]() |
Votre crise de 2 ans
Comment s'est déroulé la crise du 2 ans avec votre enfant? Était-il ange ou démon? Qu'avez-vous fait comme interventions?
Je monte une banque de trucs pour un parent en désespoir et pour les autres qui vont suivre cette super phase du développement. Je lui refile quelques-uns de mes tuyaux, mais j'aurais grandement besoin des vôtres aussi. Merci beaucoup!! |
rester constant dans ses interventions, moins c constant plus l'enfant va s'essayer.
appliquer seulement qques consigne et s'assurer qu'elles soient courtes et claires. Rester assis pour manger ... l'enfant a besoin de structure a cet age alors avoir une bonne routine et la respecter. Avoir confiance en ses moyens et ses interventions. Rester ZEN |
Je suis d'accord aussi avec le fait que la constance dans nos interventions avec l'enfant est primordiale.
Et la persévérance, il est souvent tentant de céder aux caprices pour avoir un peu de répit mais en persévérant on obtient de meilleurs résultats et plus rapidement. |
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...-desobeissance
Pour être respectée, une règle doit être : Claire : votre enfant doit pouvoir comprendre votre règle. Il la respectera plus facilement. Concrète : Rester simple et concret, en lui montrant ce que vous attendez de lui. Constante : Son application ne doit pas varier au gré des situations, de vos pulsions ou de vos humeurs. Limiter le nombre de règles aux choses vraiment importantes. Cohérente : Éviter d’imposer à votre enfant des règles que vous n’appliquez pas. Conséquente : À la différence de la punition, la conséquence a un lien direct avec le comportement et permet à votre enfant de corriger et comprendre ses erreurs. Elle est logique et lui permet d’apprendre de nouveaux comportements qu’il appliquera dans d’autres situations. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone