![]() |
Formation en garde d'enfant
Bonjour,
actuellement en stage(diplôme d'État de Conseillère en Économie Sociale et Familiale) dans une entreprise de réinsertion par l'emploi en lien avec de l'aide à domicile, je dois réaliser une formation sur la garde d'enfant et donc d'abord une grille d'observation sur les gardes déjà en cours et insister sur la communication avec l'enfant... auriez vous des points qui vous semblent primordial à observer? merci de votre aide Marine |
Si je me fie au titre de ton diplôme, ce n'est pas au Québec?
Alors les termes sont sûrement différents d'un pays à l'autre! Pour l'observation de l'enfant, je dirais de surveiller ses moyens de communication (non-verbal et verbal) Toucher, regarder, sourire, proximité, babiller, mots, phrases, etc... Observer également les liens significatifs que l'enfant a avec un autre enfant, avec un adulte, avec son parent et avec son éducatrice attitrée. Ça peut nous en apprendre beaucoup sur lui! Bonne chance! |
Effectivement, j'avais pas vu que ce forum était au Québec...
J'espère que je serais comprise! Mon diplôme correspond à un diplôme du travail social... Oui je pensais étudier surtout la relation avec l'adulte et donc la personne qui prend le relais des parents: si elles ont l'impression d'être un repère pour l'enfant,ce qui leurs font "peur" dans la relation... Merci ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone