Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien charger pour une réservation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24112)

les petits bonheurs 08/02/2011 11:23

Combien charger pour une réservation?

Bonjour j'ai une maman qui veut réserver sa place pour ses 2 enfants a partir de maintenant jusqu'au mois d'avril vue qu'il commencerais au mois d'avril.
elle es prete a donner un montant a toute les semaine pour réserver sa place pour ses 2 enfants.mais je ne sais pas combien lui demander.
moi je suis a 25$ la journée
et elle,elle va prendre deux place a temps plein.
avez vous une idée combien je pourais lui demander par semaine pour sa réservation?

Josee30 08/02/2011 11:35

à toi de voir...moi je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais pas surtout depuis qu'ils ont le remboursement anticipé à tous les mois.
Moi je leur disais les places sont disponibles 5 jours maintenant, alors c'est 5 jours, vous êtes libres de me les amener ou non. J'essayais de leur faire comprendre que je refusais des gens parce qu'ils prenaient la place.
2 enfants de la même famille....tu pourrais leur demander un minimum de 3 jours chaque (si tu ne veux pas demander le plein montant)

ciele 08/02/2011 12:18

moi j'enlèverais au montant de 25$ seulement l'argent des repas.vTu peux calculer le montant du repas a partir du montant de tes derniers impots.

Mais faut etre clair que c'est juste d'ici le temps qu'ils commencent a fréquenter, pas a chaque fois qu'ils seront pas là.

MamanJo 08/02/2011 13:03

Ça m'est arrivé l'été passé. 2 frères qui ont réservé leur place pour 1 mois et demi et je leur ai fait payer pour 1 enfant. Donc 25$ par jour.

Josee30 08/02/2011 13:09

Citation:

Envoyé par ciele (Message 243479)
moi j'enlèverais au montant de 25$ seulement l'argent des repas.vTu peux calculer le montant du repas a partir du montant de tes derniers impots.

Mais faut etre clair que c'est juste d'ici le temps qu'ils commencent a fréquenter, pas a chaque fois qu'ils seront pas là.

oui ça c'est vrai!!! Si tu décides de ne pas charger le plein montant mets ça au clair tout de suite.

rosabelle 08/02/2011 13:39

c'est légal de faire ça??

Charlotte81 08/02/2011 13:48

Voici ce que la loi indique...

Aucune garderie ne peut exiger de frais d'inscription au service de garde, ni d'acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Pour sa part, le parent doit effectuer un premier paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation de la garderie par l'enfant. Si un contrat de services de garde est signé le 1er août et indique le 1er septembre comme étant la date du début de la fréquentation de l'enfant, la garderie ne peut exiger une contribution financière du parent qu'à compter du 1er septembre, si elle est en mesure de recevoir l'enfant à cette date.

source : http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/S...ntService.aspx

C4tou 08/02/2011 13:49

je crois que ce qui est illégal est de faire payer sans lui permettre d'avoir le service... alors si le parent paie et décide de profiter du service, tu ne peux lui dire non....

Moi lorsque j'étais privé, je signais mes contrats dès que ma place se libérait au tarif régulier. Si le parent décidait de commencer 2 mois plus tard, c'était libre à lui mais il devait payer les jours réservés....

Charlotte81 08/02/2011 13:53

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 243552)
je crois que ce qui est illégal est de faire payer sans lui permettre d'avoir le service... alors si le parent paie et décide de profiter du service, tu ne peux lui dire non....

Moi lorsque j'étais privé, je signais mes contrats dès que ma place se libérait au tarif régulier. Si le parent décidait de commencer 2 mois plus tard, c'était libre à lui mais il devait payer les jours réservés....

C'est ce que je crois aussi, mais de ce point, si le parent utilisent le service on lui charge 25$? Si l'enfant est absent, lui chargerons-nous la journée ou non? Moi oui, alors ce serait 25$ aussi tout simplement. C'est ensuite au parent de voir si il veut emporter son enfant ou non, ou chercher ailleurs pour une garderie qui aura de la place au moment voulu. Mais bon, pour ma part, j'ai une liste d'attente alors ce n'est pas difficile de trouver un autre enfant en remplacement!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone